Pris au piège au sommet du mont Vesuvius, Spartacus et ses rebelles sentent que l'issue fatidique est de plus en plus proche. Certains tentent de se frayer un passage à travers les troupes romaines mais l'embuscade échoue et Ashur blesse mortellement Mira. Celle-ci meurt dans les bras de Spartacus. Sans réel espoir de s'en sortir vivants, les esclaves insoumis doutent. Glaber envoie Ashur négocier une reddition. Face à son ancien tortionnaire, Naevia choisit de le défier dans un duel à mort. Spartacus tente alors un ultime coup pour résister et contrer les soldats de Rome...
La plateforme Starzplay est assez jeune mais elle a hérité des séries Starz dès sa naissance, et maintenant sur Lionsgate+. Et à ce niveau-là, Starz a plus d’une série culte dans son catalogue. Pourquoi pas rattraper des titres que vous auriez pu louper ?
Le nom de Spartacus résonne dans toutes les oreilles avec un superbe « JE SUIS SPARTACUS », et il s’agit probablement de l’une des premières séries de Starz qui a réussi à gagner le grand public. Du sang à la 300, des acteurs pas désagréables à regarder et souvent dénudés comme le voulait l’époque, la formule Starz était née. Dans les coulisses, la tragédie avait frappé. L’acteur principal, Andy Whitfield, est diagnostiqué avec un cancer et décède malheureusement quelque temps après. Entre temps, la chaîne avait commandé une mini-série préquelle qui deviendra finalement la série principale avec Liam McIntyre dans le rôle titre.
Une histoire de liberté, d’amour et de courage, c’est ce qu’on retrouve dans Spartacus. Des valeurs qui transcendent le temps et qui ont gagné le cœur des fans.