Les relations entre Titus et son fils Batiatus sont toujours très tendues. Le vieil homme décide d'organiser un tournoi dans sa maison pour savoir qui mérite d'être le champion. Les deux gladiateurs en forme sont Crixus et Gannicus. Celui-ci a cependant l'esprit occupé par d'autres pensées. Depuis quelques jours, il ne cesse de penser à Melitta, la femme d'Oenomaus, dont il est amoureux. De son côté, Titus pose un ultimatum à Batiatus : soit il annule son mariage avec Lucretia, soit il quitte le ludus...
La plateforme Starzplay est assez jeune mais elle a hérité des séries Starz dès sa naissance, et maintenant sur Lionsgate+. Et à ce niveau-là, Starz a plus d’une série culte dans son catalogue. Pourquoi pas rattraper des titres que vous auriez pu louper ?
Le nom de Spartacus résonne dans toutes les oreilles avec un superbe « JE SUIS SPARTACUS », et il s’agit probablement de l’une des premières séries de Starz qui a réussi à gagner le grand public. Du sang à la 300, des acteurs pas désagréables à regarder et souvent dénudés comme le voulait l’époque, la formule Starz était née. Dans les coulisses, la tragédie avait frappé. L’acteur principal, Andy Whitfield, est diagnostiqué avec un cancer et décède malheureusement quelque temps après. Entre temps, la chaîne avait commandé une mini-série préquelle qui deviendra finalement la série principale avec Liam McIntyre dans le rôle titre.
Une histoire de liberté, d’amour et de courage, c’est ce qu’on retrouve dans Spartacus. Des valeurs qui transcendent le temps et qui ont gagné le cœur des fans.
Commentaires (3)
pareil
Intéressant de voir comment les choses sont mises en place (bien que réalisé après) pour la série principale.
On savait à l'avance ce qu'il allait arriver au père... Mais c'est quand même dommage ce qu'il lui arrive... Il est beaucoup plus sympathique que son horrible fils et que sa femme...