Dans l'arène, Ashur combat et remporte une victoire. Malgré cela, sa cote auprès des gladiateurs n'est pas très élevée. Batiatus voit d'un mauvais oeil la présence encombrante de son père Titus. Quand l'occasion se présente, il l'accompagne en dehors de Capoue. Pendant ce temps, Lucretia et Gaia organisent une orgie qui rassemble tous les hommes d'influence de la cité, dans le but de participer aux prochains jeux. De son côté, Gannicus ne peut s'empêcher de penser à Melitta, dont il est amoureux...
La plateforme Starzplay est assez jeune mais elle a hérité des séries Starz dès sa naissance, et maintenant sur Lionsgate+. Et à ce niveau-là, Starz a plus d’une série culte dans son catalogue. Pourquoi pas rattraper des titres que vous auriez pu louper ?
Le nom de Spartacus résonne dans toutes les oreilles avec un superbe « JE SUIS SPARTACUS », et il s’agit probablement de l’une des premières séries de Starz qui a réussi à gagner le grand public. Du sang à la 300, des acteurs pas désagréables à regarder et souvent dénudés comme le voulait l’époque, la formule Starz était née. Dans les coulisses, la tragédie avait frappé. L’acteur principal, Andy Whitfield, est diagnostiqué avec un cancer et décède malheureusement quelque temps après. Entre temps, la chaîne avait commandé une mini-série préquelle qui deviendra finalement la série principale avec Liam McIntyre dans le rôle titre.
Une histoire de liberté, d’amour et de courage, c’est ce qu’on retrouve dans Spartacus. Des valeurs qui transcendent le temps et qui ont gagné le cœur des fans.
Commentaires
idem