Après avoir été battu à mort, Batiatus veut absolument se venger de Vettius qui a décidé de l'exclure des prochains jeux. Avec l'aide de Gaia et Lucretia, il échafaude un plan pour s'attirer les faveurs d'un magistrat romain. Chez les gladiateurs, Crixus devient ambitieux et demande des conseils à Gannicus pour devenir le champion de Capoue. Oenomaus, quant à lui, espère revenir combattre dans l'arène mais Batiatus a d'autres projets pour lui. Quand le magistrat romain vient visiter le ludus, les choses prennent une tournure perverse...
La plateforme Starzplay est assez jeune mais elle a hérité des séries Starz dès sa naissance, et maintenant sur Lionsgate+. Et à ce niveau-là, Starz a plus d’une série culte dans son catalogue. Pourquoi pas rattraper des titres que vous auriez pu louper ?
Le nom de Spartacus résonne dans toutes les oreilles avec un superbe « JE SUIS SPARTACUS », et il s’agit probablement de l’une des premières séries de Starz qui a réussi à gagner le grand public. Du sang à la 300, des acteurs pas désagréables à regarder et souvent dénudés comme le voulait l’époque, la formule Starz était née. Dans les coulisses, la tragédie avait frappé. L’acteur principal, Andy Whitfield, est diagnostiqué avec un cancer et décède malheureusement quelque temps après. Entre temps, la chaîne avait commandé une mini-série préquelle qui deviendra finalement la série principale avec Liam McIntyre dans le rôle titre.
Une histoire de liberté, d’amour et de courage, c’est ce qu’on retrouve dans Spartacus. Des valeurs qui transcendent le temps et qui ont gagné le cœur des fans.