Spartacus fait désormais parti de l’école de gladiateurs de Batiatus. Ce dernier, malgré ses dettes, a payé cher pour l’acquérir. Le thrace refuse de se soumettre, mais sa vie ne tient qu'à un fil entre le légat Glaber et Crixus qui veulent sa mort. Spartacus devra surmonter les épreuves qui lui font face pour être accepté comme gladiateur.
La plateforme Starzplay est assez jeune mais elle a hérité des séries Starz dès sa naissance, et maintenant sur Lionsgate+. Et à ce niveau-là, Starz a plus d’une série culte dans son catalogue. Pourquoi pas rattraper des titres que vous auriez pu louper ?
Le nom de Spartacus résonne dans toutes les oreilles avec un superbe « JE SUIS SPARTACUS », et il s’agit probablement de l’une des premières séries de Starz qui a réussi à gagner le grand public. Du sang à la 300, des acteurs pas désagréables à regarder et souvent dénudés comme le voulait l’époque, la formule Starz était née. Dans les coulisses, la tragédie avait frappé. L’acteur principal, Andy Whitfield, est diagnostiqué avec un cancer et décède malheureusement quelque temps après. Entre temps, la chaîne avait commandé une mini-série préquelle qui deviendra finalement la série principale avec Liam McIntyre dans le rôle titre.
Une histoire de liberté, d’amour et de courage, c’est ce qu’on retrouve dans Spartacus. Des valeurs qui transcendent le temps et qui ont gagné le cœur des fans.
Commentaires (5)
Nice
épisode mieux que le précédent génial ! Mais j'ai encore un peu de mal avec les effusions de sang ...
Spartacus à enfin la marque, maintenant ça va "piquer". *__*
Malgré le deces de l'acteur principal, je vais quand meme continuer a regarder cette serie meme si le nouvelle acteur ne pourra jamais remplacer son predecesseur
L'épisode 1 était plaisant, une fois acceptée l'esthétique particulière, qui donne une impression, parfois de regarder une peinture animée plutôt qu'une série "live", parfois d'avoir affaire à un jeu vidéo de combat avec toutes les options "sang" allumées. L'important est qu'on y trouve des composantes scénaristiques variées, de quoi faire une bonne série. L'épisode 2 se concentre davantage sur l'ambiance terrible qui règne dans le camp des "apprentis gladiateurs". Il montre davantage la frustation du héros. Un léger changement de ton donc, par rapport à l'épisode précédent. Nous verrons comment cela évoluera. Je sens que si ça reste trop sur le ton "frustrant", ça va m'énerver ou me rendre malade. A suivre...