La mère de Clyde gronde ce dernier devant tous ses amis pour avoir une nouvelle fois oublié de baisser le siège des toilettes. Alors que cela semble anodin, elle y attache une grande importance, et pour cause...
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
Un débat universel qu'il était temps de trancher ! Cet épisode a changé ma vie je sais maintenant comment utiliser mes toilettes merci SP ! :)
Un côté rigolo dans le délire des toilettes, le procès au mort, le fantôme de l’invention qui vient tout résoudre, les gens crédules et manipulables… Mais je trouve toujours que ça marche moins bien quand c’est basé sur un délire (les femmes aspirées par les toilettes si la cuvette n’est pas baissée) alors que la série est beaucoup plus puissante et efficace quand elle attaque des choses vraies…
Trop glauque le pervert derrière les caméras !!^^^
Adoratrice de South Park, je suis un peu déçue de la reprise. Comme d'hab, ils ont su véhiculer un message intelligent de manière subtile.... Par contre pour l'humour de mon côté ils étaient pas au rdv. C'est dommage... Peut être que jl'ai pas regardé dans les bonnes conditions. Heureusement que Butters est la keu même!
Etant un poil scatophile j'ai trouvé l'épisode hilarant. +1 JibsouX, toujours un message dans les SP suffit d'ouvrir les yeux !
a ce que je vois personne ne comprend spécialement ce que veut faire passer sp dans cette épisode alors suivez un peut l'actualité du monde juridique et economique surtout au usa : Pour le dernier sp ce ke les créateur essaye de faire passé et comprendre au gent c'est la logique de fonctionnement des usa : creer un problem ou se servir de kk chose d'insignifiant pour au final observer puis controler un maximum de personnes tout en se servant de la peur affin de faire passé des loie completement débile et l'épisode va juska dénoncé que si le gouvernement pouvai mettre une caméra chez vous il le ferai ! WAKUP ! recherchez les loie NDAA (arrestation / détention / exécution de citoyen sans procès) et toute les répression qu'ils sont en trin de faire passer dans le monde : - ACTA, accord de l'OMC qui sous couvert de la protection des grosses industries, permettra un filtrage web et physique de tout ce qui ne convient pas aux dites industries - HADOPI, sous couvert de la protection des artistes brident nos échanges - SOPA, sous prétexte de la protection de la culture, censure et filtre le web - PIPA, donne le droit au gouvernement américain de censurer à sa guise un site étranger - INDECT, vise à mettre en place des systèmes de super (et cyber) surveillance intelligents sous couvert de la lutte contre la criminalité - IPRED, une directive qui harmonise au niveau européen les sanctions civiles (et bientôt pénales) pour tout type d'atteinte à la propriété intellectuelle - MES, un plan d'austérité européen sous couvert d' un dispositif européen de gestion des crises financières - UIT (Union Internationale des Télécommunication) : 193 pays signataires qui veulent réviser le traité de 1988 sur la neutralité du web http://tinyurl.com/755ujuz
Sa ma vallu de grandes discussions avec ma copine mdr
Hilarant, comme toujours.
SOUTH PARK C'EST LA VIE !! ;)
Pas haut du tout, non...
Waw ben ça vole pas haut, même pour du SP.