Après que Stan a fêté son dixième anniversaire, il commence à tout voir sous un autre angle. Les autres enfants le trouvent imbuvable et commencent à l'éviter. La "tween music" (musique de pré-ados) fait rage au grand désespoir des parents, tandis que Randy essaie d'être dans l'air du temps et de rester jeune.
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
J'adore quand des dessin animés en apparence simpliste ont plusieurs niveaux de lecture, comme c'est le cas dans les simpson ou south park justement. Excellente mise en abyme entre Stan et le téléspectateur qui vieillit lui aussi ! Et bien sûr le clin d’œil avec les gnomes voleurs de slips qui ont également vieilli et la discussion entre Randy et sa femme... :) Parfait !
Excellente façon de traiter la façon dont on voit le monde en vieillissant ! Triste, juste et cynique à souhait !
Pauvre Stan,qui découvre de façon brutale ce que c'est de grandir,de quitter ce monde d'insouciance qu'est l'enfance.... :-((((
Épisode d'anthologie. Ceux qui n'ont vu que le côté "caca" de l'épisode n'y connaissent rien à South Park!
On s'enfonce dans la médiocrité...
Je dors plus depuis que j'ai vu cet ep.
Incroyable épisode, vraiment. Une grosse mise en abime de south park ainsi que de Paker et Stone. ça sent vraiment le sapin pour cette série, les auteurs n'en peuvent plus (ils ne voulaient pas signer pour la saison 15), et les critiques se font de plus en plus féroce (a part pour cet épisode bien sur). Enfin en tout cas j'ai l'impression que cette saison sera la dernière, en témoigne la discussion entre Randy et sa femme "la meme merde toute les semaines".. VIVE SOUTH PARK
En grand cynique dans l'éternel, j'ai beaucoup apprécié l'épisode !
Vraiment un épisode de merde...
Pour toi peut-être chez moi y tourne en boucle toute la journée ^^' J'ai passé un bon moment dessus donc bon les voilà.. http://www.addic7ed.com/updated/8/46286/0 Ma version à 91% des Sous titres VF de l'épisode les 9 autres % sont également traduit mais par 2 autres membres Enjoy ;)
J'ai bien aimé la métaphore avec le cynisme!! Y'a énormément de trucs vrais dans cet épisode, même si c'est à la sauce South Park donc c'est un peu dur à regarder par moments ;-)
Les sous-titres VO de Addic7ed sont dispo http://www.addic7ed.com/updated/1/46286/0