Après avoir publié sur le tableau d'affichage de l'école de South Park la taille des pénis des garçons, Cartman est envoyé en thérapie de gestion de la colère. La taille ajustée du pénis (T.M.I) devient un problème national.
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Bon le paralléle que l'on peut faire sur les gens pas contents/gilets jaunes/qanon/tea party/ petits penis est peut etre un peu réducteur mais le côté "en colère" des hommes qui achètent des grosses voitures... Enfin South Park lève le voile sur un grand mystère du genre humain haha Un excellent épisode dans la pure tradition South Parkienne je dirais.
Drôle dans l’ensemble mais assez anecdotique… La gestion de la colère était prometteur, la taille du pénis amusante et la corrélation avec les grosses voiture plutôt drôle… Mais voilà, une fois tout posé, ça tourne en rond sans vraiment décoller…
Tellement le reflet de la société ! Et toujours d'actualité. Du lourd quoi 🙃
C'est pour moi un des meilleurs épisodes de ces dernières saisons ! Et tellement vrai en plus ^^
comme quoi la taille... ^^
Dialogues hilarants (et ça commence dès le début avec "Terminator 5"), Cartman colérique et machiavélique à souhait (avec son téléphone chez le psy), Randy et sa formule sur le TMI (allusion au BMI = Body Mass Index) sont les ingrédients d'un épisode de South Park très réussi. Le meilleur de la saison pour l'instant (par compliqué me direz vous, mais quand même).
Enorme cette épisode ^^