Cartman pleure. Stan et Kyle s’approche de lui et il leur explique que c’est à cause de Monsieur Garrison qui a écrit un essai sur ce que seront les jeunes enfants quand ils grandiront. Cartman voulait devenir pilote de Nascar. Il prend donc Butters comme chef d’écurie…
.
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
Commentaires (4)
Je comprend totalement Cartman : Quand j'étais plus jeune je voulais faire du rap :)
Un épisode pas forcément totalement critique mais au moins, s’il est délirant, il ne part pas trop en vrille et c’est du délire marrant qui nous montre cette course de voiture folle et pleine d’idées. Pas mal.
Assez bof. Les scénaristes se sont relachés sur cette saison.
Épisode sympa, un Cartman en bonne forme, et les passage de courses sont bien réalisés...