Stan participe avec son père Randy à une course de petites voitures en bois, le Pinewood Derby. Randy, comme à son habitude, prend çà trop au sérieux et décide de tricher en lestant la voiture avec un aimant supraconducteur dérobé au LHC de Genève.
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
Commentaires (3)
Les américains sont forts dans le côté "mensonge qui fait boule de neige" cet épisode bien qu'attendu m'aura bien fait marrer !
Excellent episode, qui mêle délire avec les extraterrestres, la tricherie au concours, le mensonge international, et justesse comme réalisme, avec la réaction des gens qui m’a semblée totalement évidente…
quelle plaie,ces humains.... :-((