Les méchants personnages sont liberés et sèment le trouble. Butters doit rejoindre le Château Ensoleillé pour être guidé dans sa nouvelle destinée. Le Pentagone cherche à s'introduire dans Imaginationland par tous les moyens. Cartman et Kyle ont une confrontation à propos de leur terrible pari...
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
Commentaires
Carrément pas mieux que le précédent. Avec cet imaginationland, non seulement on reste dans le total n’importe quoi qui ne réussit pas le mieux, à mon goût, à la série, mais en plus, ça tourne en rond en nous racontant quasi la même chose que dans l’épisode précédent… Bof.