Cartman attend inlassablement la sortie de la Nintendo Wii, et il décide de se congeler pour faire passer le temps. Pendant ce temps là, Mme Garrison obtient son premier rencard depuis son changement de sexe.
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Classique !
Deux parties. Cartman et sa console qui en vient à se cryogéniser et se réveiller dans une parodie de Buck Rogers, ça démarre plutôt pas mal mais le combat contre les marmottes, j’ai un peu lâché… De l’autre côté, la théorie de l’évolution à laquelle ne croit pas madame Garrison, j’ai eu un peu de mal, jusqu’à l’histoire d’amour improbable plus sympa. Au final, ça reste correct mais sans être totalement convaincant.
ALERTE AU GOGOL, ALERTE AU GOGOL