A la recherche de l'Homoursporc, les enfants et leur nouveau "copain" Al Gore partent en exploration dans la Cave des Vents, une attraction touristique du Colorado. Les enfants se retrouvent alors coincés dans un éboulement, et commencent alors à douter sérieusement de leur retour en vie chez eux.
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
Commentaires (3)
Après l'épisode "bloody mary" où les auteurs se foutent des alcooliques (alors que l'addiction en générale serait probablement lié à la génétique), voilà qu'ils se moquent d'Al Gore et du réchauffement climatique que personne ne peut voir... Y'a des côtés marrants dans cet épisode mais j'reste sur une pointe d'amertume quand même...
Je ne connais pas assez Al Gore pour trouver drôle sa parodie, donc toute la partie sur l’homoursporc, j’ai pas super accroché. Mais l’autre partie sur les enfants perdus dans la grotte, c’était très bon et ça aurait pu se suffire, surtout avec Cartman qui est si égoïste !
Très moyen cet épisode...