La petite ville de Beaverton est inondée. Alors que l'opinion public met ça sur le dos du réchauffement global, Stan et Cartman savent très bien que ce sont eux qui ont causé l’inondation…
Les journalistes séries de l’ACS vous le disaient dans un précédent numéro d’Un épisode et j’arrête : les séries d’animation pour adulte ont toujours autant la côte et connaissent même un renouveau ces dernières années. Si l’arrivée de la chaine Adult Swim a donné un coup de pied dans la fourmilière, il ne faut pas non plus oublier ces séries qui ont récemment marqué leur empreinte sur le genre. Si vous ne connaissez que peu le genre, voici 4 séries d’animations pour adulte à rattraper d’urgence.
On commence par celle qu’on ne présente plus : South Park qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine, continue de parodier avec irrévérence la société américaine et ses excès. Les frasques Cartman, Stan, Kyle et Kenny vous attendent en intégralité sur Netflix et Amazon Prime Video.
Surement le dernier gros phénomène dans le genre de la série d’animation pour adulte, Rick & Morty prouve une fois de plus qu’on peut allier divertissement jouissif et écriture exigeante. La série nous emmène de monde parallèle en monde parallèle et aborde des concepts de science-fiction assez pointus. Un bijou à rattraper sur Netflix ainsi qu’Adult Swim en première diffusion.
Commentaires (3)
Super épisode ce moquant des politiciens US (même si nous faisons pareil en France) préférant chercher des responsables plutôt que des solutions pour chaque problème... Il y a eu des inondations en 2005 aux USA même si en Europe nous avons beaucoup plus parlé de celles de 2006 et leur gestion désastreuse par l'Etat... ça plus le secret de Kyle fait que cet épisode est un classique !
Ça commence de façon gentillette mais assez délirante avec la destruction du barrage par les deux gamins. Ça continue d’excellente façon très drôle avec la crainte du réchauffement climatique et toutes les idioties dites à ce propos ! Ça termine somptueusement avec Stan qui n’arrive pas à avouer que c’est lui ! Excellent !
vraiment des fous a south park