Cooper tente de sauver du suicide un adolescent déterminé à en finir. Cooper sait où est son devoir mais pourra-t-il faire plus ? Tandis que la question le tenaille, Tang fait face à un curieux personnage surgi de son passé, qui tient à la remercier de l'avoir épargné en lui montrant le tatouage qu'il s'est fait dessiner sur la poitrine.
Commentaires (2)
Elle est vraiment versatile, cette série, c'est un réel bonheur. Un instant c'est drôle à pleurer, le suivant c'est triste à mourir. Les 22 ans dans la police de John Cooper, c'était quelque chose ; c'est bon de le voir retrouver de sa superbe, la force qui émanait de lui dans les premiers épisodes, et qui s'est progressivement évaporé au fil de sa descente aux enfers. On en vient à regretter qu'il ne soit plus partenaire avec Ben, qu'il ne puisse pas lui prouver que oui, il va mieux. Mais le duo Bryant/Sherman est toujours excellent, ça compense beaucoup : là aussi, on aimerait plus de sérieux, plus d'explications, mais l'ellipse a tout bouffé, le deuil de Nate, le bébé, la mise à la porte. D'une certaine façon, ses demandes répétés pour que Ben vienne vivre avec lui à Castaic sont autant d'appel du pied, c'est adorable et triste à la fois. D'une certaine façon, le côté très axé sur les gangs me manque, et d'un autre, la disparition de Nate et le fait que Sammy soit de nouveau en patrouille laisse beaucoup plus de place pour tout un tas de petites intrigues secondaires qui n'existaient pas avant ; ça ressemble encore plus à du Third Watch, du coup, c'est un peu moins original, un peu moins Ann Biderman (dans le flow des intrigues qui ressemblent plus à de réelles tranches de vie qu'à des petits bouts d'images choc accumulées pour faire un épisode). Mais on voit plus le chef de l'anti-gang qui m'énervait, et la copine chiante de Sammy, donc je survivrai.
Quelqu'un aurait-il trouvé les sous-titres français de la version 2hd (366 Mo) ? La version 720 p mise en ligne n'est pas adaptée...