Pour assurer un futur au club, Samcro est obligé de négocier avec les Irish Kings. Pendant ce temps, Clay tente de conclure un marché avec Tara, toujours hospitalisée. Opie, lui, n'a plus confiance en Jax et cherche à se venger. A la demande de Gemma, Unser essaye de réparer les dommages qu'il a causés...
Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.
Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.
EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.
Commentaires (28)
Clay le mérite
Épisode de fou furieux ! Ope qui porte ses grosses couilles ! Merci ! Même si je pense que Clay n'est pas mort, bordel ça fais du bien ! Puis Unser aussi, il écoute pas Gemma dieu merci, cette femme est complètement débile ma parole !
You go Ope ! Même si il n'est surement pas mort... Jax et Gemma qui continuent de défendre Clay moi je comprend pas. Juice et Bobby sont dans la merde, ainsi que le Club très bientôt, ils auraient dû dire la vérité à Otto.
Wah l'episode
Moi qui voulais me coucher tôt.. .Bah non, vu le final de cet épisode, il faut que je regarde le suivant !
Merci Opie !! Enfin j'pense qu'il est pas mort mais au moins il se prend quelques balles !
Cette saison survole littéralement les autres. Digne d'une grande dernière saison.
Opie the best !!!
OPIE MON HÉROS !!
Les sons tombent les uns après les autres. Déjà deux derrière les barreaux. Et Clay qui paye son karma. Quel épisode une fois de plus !
OPIE c'est le meilleur je le sais depuis le premier épisode et il l'a encore montré dans celui-la, même si je pense pas que Clay soit mort (enfin avec cette série on sait jamais..). La scène finale c'est l'exemple même de pourquoi cette série est grandiose : on voit un des plus grands clichés des scènes d'actions du monde, le "si tu le tues, je te tue", mais la, ça se termine avec 3 trous dans le cuir de Clay et Jax complètement sonné alors que dans n'importe quel film ou série du même genre, la scène se serait terminée par Ope baissant son arme et Jax le ramenant à la raison : c'est ça qui est énorme dans cette série, jamais rien ne se passe "correctement" ! En fait dans Sons of Anarchy rien ne se passe comme prévu, et c'est surement pour ça qu'après 4 saisons on arrive toujours à être surpris de voir Gemma envoyer une énorme droite à son mari ou de voir Ope tirer sur son président. C'est ce sentiment la que j'adore et qui me donne envie de continuer la série
Oh p*****
Les dernières minutes sont toujours très haletantes dans sons of anarchy x)
énoooorme épisode! avec 5 dernières minutes de fou, une spécialité de SOA
merci
On oublie un perso qui (je l'espère) va prendre chère dans le final season, c'est l'autre batard d'attorney ! Donc pour resumé, Otto , l' US Attorney, l'ex-junkie (abel's mother), Ope, Clay, Juice font partie partie d'une liste des vivants en sursis... En espèrant que ce final rejoigne le final de la season 3 qui fut... JUBILATOIRE !!!
en plus, tout le monde sait bien que tirer une balle dans la tête, c'est plus sûr. Tous ceux que les sons ont tué ont fini une balle dans la tête.
Je pense que Clay portait un gilet. La façon dont il est projeté dans le mur, l'attente et le je m'en foutisme.
ah bah pareil pour moi, je pense qu'une ou deux balles dans le ventre de clay, il en faut plus pour qu'il crève. Avec l'arrivée de Jax je ne me doutais pas que Ope allait quand même lui tirer dessus, son rire avant de le faire veut vraiment tout dire. Le personnage de Gemma est juste terrible. Tara toujours chiante, perso. On voit que Clay est à l'origine de la merde de beaucoup des sons, je pense qu'une fois qu'il sera définitivement parti, plus d'un va pouvoir souffler.
Et ben vivement la semaine prochaine... Par contre petit bug au niveau de la rencontre avec les Irlandais, la casquette de Jax est une fois à l'envers, une fois à l'endroit pour se remettre à l'envers par après :-P