Jax, Tara et leurs fils quittent Charming pour prendre un nouveau départ. Mais ils réalisent vite qu'il n'est pas si facile d'échapper à son passé. Pendant ce temps, Clay poursuit ses plans meurtriers, et les fédéraux continuent de manipuler Juice, mais le shérif Eli Roosevelt commence à avoir de plus en plus de doutes quant aux stratagèmes de Lincoln Potter. Des tensions éclatent entre deux alliés de Samcro...
Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.
Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.
EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.
Commentaires (26)
Mais quel ****** ce Clay !!
La vengeance de Jemma sera terrible
Des Hystériques Ces Femmes Comme Dans La Vrai Vie 👍🏼
Quel épisode ! Le meilleur de la série pour moi ! Pleins d'émotions, entre ce que fais Clay à Gemma. Ce que Tara endure Ce que Juice subis comme pression C'est vraiment un épisode de fou furieux ! Puis Jax qui avoue tout à Ope C'est un épisode charnière de la série assurément !
Épisode violent et chargé émotionnellement. Clay est perdu dans sa spirale d'orgueil, d'égoïsme et de violence. Comme l'a dit Gemma, il n'y a plus de retour possible. Au moins elle s'en rend compte et elle sait ce qu'il y a faire. Je suis contente que Gemma ait direct posé des questions à Clay et qu'elle n'ait pas pris 5 épisodes à enfin agir et se rendre compte qu'il était devenu malade. Même si cet enfoiré l'a tabassé en retour, et mon dieu mais c'était d'une violence, j'ai vraiment été secouée. Pauvre Tara en l'espace d'un instant tout son avenir, sa carrière a été effacée, c'est vraiment trop triste. Et ptn la voir craquer comme ça devant Jax ça m'a vraiment fait pleurer, surtout que Jax ne pourra jamais partir elle seras coincée avec lui à Charming pour toujours... Comme dit plus bas, c'est bien Clay et ses décisions de merde qui ont déclenché le début de la fin de SAMCRO. La guerre est déclenchée au sein même du club et de cette "famille"; c'est déjà sanglant, ça va être de pire en pire...
PTN CLAY MEURS !!!! hate que jax apprenne la vérité là ptn
Allez Jax et Ope, occupez vous de Clay dont !
OMG cet épisode !!! Ça sent mal pour Clay ... Je lui donne jusqu'à la fin de la saison pour vivre ... Et vu les paroles de Gemma ça laisse sous entendre qu'elle veut que ça soit Jax qui le fasse ... WOW ...
Episode bien meilleur que les précédents mais ca tourne tjs autour des mêmes histoires et ce sont tjs les memes qui souffrent. Clay va mourrir c'est maintenant + qu'evident. La scene finale de Gemma donne froid dans le dos. Elle n'est pas qu'une reguliere c'est faux, c'est elle le veritable President !!!
Un épisode de gros malades ! Clay est vraiment une raclure... je sens qu'il va avoir droit au même traitement de faveur que le père de Jax.
OMG épisode juste dingue. Pauvre Tara, pauvre Gemma :(
Excellent cet épisode, j'ai vraiment adoré, du bon soa comme on l'aime !
magnifique.
excellent épisode
vraiment tendu cet épisode!! que d'émotions! c'était fort, très fort!!
Puissant cet épisode ! Vraiment gavé pour Tara ;/ Clay va passer à la trappe pour le final ça c'est sûr (dommage j'aime bien l'acteur) mais je me demande comment moi aussi
Excellent épisode mais dommage que l'image spoil un peu beaucoup :p
Sans doute l'un des meilleurs épisodes de toute la série.. juste énorme et émouvant à la fois !
ça part en sucette grave dans cet épisode ! Clay est dead ! (Mais Gemma a bien mérité sa correction) Qui s'en chargera ? Ope ? Jax ? Moi je pense les deux ... Comment se débarrasser du cartel ?
Cette saison n'arrive tout simplement pas à m'intéresser. Je me fais chier et leur ratio de 3 kills / épisodes n'arrange rien. On s'habitue au sang, aux meurtres, ça en devient banale et les menaces qui planent sur les sons en deviennent inintéressantes. Il y a un temps où les meurtres étaient rares et avez de grosses conséquences... J'ai aussi l'impression qu'on nous en dit trop, ça pourrait rendre les épisodes dynamiques mais ici ça ne fait que tuer le suspens.