×
Chargement en cours

Dorylus

24K membres

Alors que Jax et Clay essayent toujours de convaincre les autres membres de s'associer au cartel mexicain, les fédéraux pensent avoir trouvé la solution pour faire tomber Samcro. Gemma tente de gagner la confiance de sa future belle-fille, Tara, à propos des lettres. Alors qu'il devait surveiller un chargement d'armes, Kozik fait une partie de basket. En son absence, le camion est volé...

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E04 - Una Venta
Voir la bande-annonce

Commentaires (17)

Très bon épisode ! Ce moment du vote était très intense On sent qu'il y a un point de non retour de franchis. Les porteurs du "projet" sont hyper individualiste enfaite, bien loin de la mentalité du club, dur.

emulact

Je viens de reprendre la série et ce qu'ils m'avait manqué. En tout cas ils vont être encore dans des soucis sans fin. J'adore cet club et leurs membres j'ai envie de savoir comme ça se passera avec la suite. Pendant un instant j'ai eu peur pour Gemma.

Connor94

La fin de l'épisode, une tuerie,les sons sont séparés en deux,ceux qui sont pour le deal de drogue et ceux qui le sont pas.

LEFAIVRE

Clay est en train de péter les plombs. S'il continue comme ça son comportement va devenir de plus en plus violente et implacable. Faut que Gemma le gère. Et putain qu'il ait levé la main sur elle comme ça c'est inadmissible et dégueulasse de sa part je le vois plus de la même manière. Pareil je pensais pas que le club était raciste c'est quoi cette histoire ??? Et Happy on vient d'apprendre qu'il habitait dans un quartier noir donc ça veut dire qu'il en est un donc wtf ??? Je pense pas qu'ils soient tous individuellement racistes mais bon quand même je suis choquée et vraiment déçue...

*deanwinchester

Très bon épisode ! On sent qu'il y a encore plus de tensions dans le groupe, je suis curieuse de découvrir la suite de la série et surtout la fin du règne de Clay.

CW69

J'espere que SAMCRO sont pas racistes sa me ferait chier !

dixo

Vivement que Clay ne soit plus président, il m'exaspère !

PeacexE

Excellent épisode une fois encore. C'est impossible pour Jax de quitter le club ! J'ai cru rêver une allusion à WoW dans SoA ! Le père Clay faut pas lui chercher des noises !

NeoReloaded

Il y aussi Acaveda de the Shield!

Yanupsa

Tain jviens du pays des bisounours !! J'aurais jamais cru que les SoA étaient contre avoir des noirs dans leur club. Du coup j'espère qu'ils vont se faire démonter ces sales hypocrites !!!!

Laurinette5

Cette saison s'annonce explosive ! Pour notre plus grand plaisir :)

Maikoma

Très bon encore ça sent le roussi au sein du MC. Bobby a trahi Clay lors du vote mais heureusement y avait Kozyk. Clay devient de plus en plus "mauvais"(il ment, tue facilement, etc à l'image du club vous me direz) et Opie veut le dégager. C'est ce dernier qui devait prendre la succession mais le boss veut la donner à Bobby qui se demande pourquoi il lui dit tout ça(il parle d'Abel que Jax a failli perdre à cause de la drogue, pas vraiment) d'autant qu'avec son vote ils ne vont plus se faire confiance. En tout cas ils sont tous surs qu'il va partir prochainement, c'est un peu prématuré. Puis ils sont parano surtout Tig. Enfin, avec le cartel, c'est chaud vu qu'ils font transiter la drogue et en touche une partie si j'ai bien suivi(au passage leur principe me fait juste un peu rire). L'adjoint du proc' est déjà au courant, c'est un brin rapide. Ils surveillent le cartel qui s'entre déchire et les sons qui trafiquent avec eux. "RICO" représente les flics? Je confond avec le nom des russes. On a aussi Juice qui se fait choper pour qu'on lui mette la pression bien qu'on ne lui dise rien, ce qui est un peu con. On apprend juste que son père est noir et qu'il a fait quelque chose en rapport avec Leroy donc c'est à suivre. En tout cas qu'il soit noir est dérangeant pour les sons?? Ils ont bien des hispaniques dont Happy et Juice.. Sinon Gemma ment bien comme il faut en disant qu'elle aimait JT(justement il est parti en Irlande car elle ne l'aimait plus) et Tara doit le savoir vu qu'elle a lu les lettres, enfin on suppose. Quant aux armes volés c'était assez fun bien que risible quand les fils de la femme se mettent à tirer(ainsi que les armes qui sortent en un clin d'oeil de la maison).

stringer27

Cette saison va etre ultra tendue, les intrigues qui se posent dans cette épisode nous promettent une saison de malade !!! C'est bon tout ça...IMPATIENT !!!

guntzy

c'est clair avec dexter ça reste la meilleur serie, et j'adore revoir les acteur de the shield aprés Lem l'année derniére voici Ronnie dans ce debut de saison 3 , je verrai bien Vic mackey en flic bien pourri avec Chen vendrel pour courrir aprés SAMCRO ! ça aurai de la gueule !

chrlsdim

Quel épisode!!! Que SoA soit encore meilleur chaque année, et se renouvelle constamment, ca me met sur le Q. Un pur bijou cette série, un des incontournables de ces dernières années. Rien que sa, :D.

Awle

Un peu plus lent que les précédents, mais ça pose le décor !

Juju42290

Séries similaires (14)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Les Soprano
Les Soprano
Sur écoute
Sur écoute
The Shield
The Shield
Animal Kingdom
Animal Kingdom
Mayans M.C.
Mayans M.C.
Justified
Justified
Kingdom (2014)
Kingdom (2014)
Outsiders
Outsiders
Gangland Undercover
Gangland Undercover
The Devils Ride
The Devils Ride
Love/Hate
Love/Hate
Scoundrels
Scoundrels
Bikie Wars: Brothers in Arms
Bikie Wars: Brothers in Arms