Après avoir appris la disparition de son petit-fils, Gemma se retrouve à l’hôpital. Elle annonce à Jax que selon Maureen Ashby, Abel se trouve à Belfast. Parallèlement, Les Calaveras se venge sur Juice et lui pique sa veste. Tandis que l'agent Stahl essaye de faire chanter Gemma, cette dernière comprend que Tara est enceinte.
Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.
Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.
EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.
Commentaires (3)
Bon épisode ! Je sentais que Tara était enceinte, vu son état (puis elle a un peu grossi), hâte de voir quand elle va annoncer la nouvelle à Jax ! Jax qui d'ailleurs tente un coup de maître encore une fois, s'il pouvait au moins faire en sorte que Gemma soit épargnée ça serait déjà cool ! Trop envie de voir ce voyage à Belfast !
Je suis sur que la fille de Laurent est celle de Clay aussi… On l'aura attendu cette phrase de Jax pour aller en Irlande !
Je sais pas si c'est parce que j'ai mis du temps à reprendre la série mais y a pleins de choses que je ne comprend pas. Pourquoi Jimmy veut rendre le bébé puis non et inversement pour le prêtre, pourquoi autant de secret et c'est quoi qui a foiré aux USA comme ils disent? Le bébé devait aller dans une famille et au final il se retrouve on ne sait trop où. Jax reçoit la photo de Cameron mort mais des Sons qui sont là bas? Les irlandais savaient que les sons aux US allaient savoir.. Jimmy lui passe un son apparemment au tél mais qui lui ment, ok.. McGee je ne sais pas qui c'est et le SAMCRO vaut rien là bas si j'ai compris. Jimmy veut s'en séparer(en Irlande et US), pas le prêtre. Enfin la blonde on sait pas ce qu'elle veut, au début le bébé elle voulait pas le rendre et là si. Elle connait le père de Jax et elle parle qu'avec Gemma et d'un coup elle parle enfin à Jax.. bizarre la narration dans cette série. Pareil depuis le début de la saison, Jax dit qu'il attend de négocier avec les Irish pour partir au Canada mais SAMCRO ne fait plus affaire avec eux, enfin on le voit pas(et y a autre truc qui m'a semblé bizarre avec Abel mais j'ai oublié.. si peut être qu'ils se bougent pas quand il savent qu'il est au Canada). Là on les voit fournir des armes à un autre club mais ils les ont eu où? Ils sont en galère d'argent mais à cause de quoi? Ils ont filé leur marché italien à l'asiatique, ils galèrent à trouver 10000 pour le chasseur de prime(ou 20000 à un moment), le truc des médocs j'ai rien compris(la meuf elle vend ça à des hôpitaux, n'imp), etc. Et Gemma son pacte c'était quoi, se rendre sans rien dire sur le club? Elle craque après avoir laissé son père, mouais.. Heureusement j'ai capté ce que Jax veut faire avec la meuf de l'ATF(terroriste d'avoir des kalash?). Mais les Sons vont "mourir" en balançant les irlandais. A ce propos le SAMCRO doit retourner en taule à cause de la fusillade dont ils étaient les victimes(et aussi de celle qu'ils ont provoqué mais c'est l'autre qui va les y envoyer)? Et la caution ne fonctionne plus?? Bref ils avaient 2 jours et ils sont toujours libres.. Lodi c'est quoi, c'est Charming ou autre chose? J'ai toujours eu un doute là dessus et là avec les Mayans qui reviennent et veulent s'implanter à Lodi comme intermédiaire pour livrer leur dope, je me repose la question. Depuis l'épisode 2 y a d'autres trucs que j'ai pas pigé, ça me gave ptdr.