Résolu à mener le Transperceneige au Nouvel Éden, Layton brandit une menace radicale pour en prendre le contrôle, ce qui oblige Melanie à conclure une nouvelle alliance.
Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement, le Snowpiercer. Composé de 1001 wagons, l'engin fait le tour du globe à toute vitesse. À bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.
Si vous avez aimé : The 100, 12 Monkeys, Timeless, Revolution
Snowpiercer est enfin là, après 5 ans de development hell : un changement de showrunner plutôt mouvementé, de réalisateurs et enfin de chaîne. On peut dire que la série s’est fait attendre et une telle gestation signifie souvent un produit final inégal, fruit de la vision de multiples scénaristes et réalisateurs. Après le visionnage des 10 épisodes de cette première saison (la deuxième est d’ores et déjà commandée par TNT), Snowpiercer est un divertissement qui peine à trouver ses marques et qui pourtant, nous laisse entrevoir ce qu’elle pourrait être.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
Dommage d'en faire une quatrième saison. Je trouve que cette fin aurait pu être un vrai final. Je me dit que les fusées que l'on voit à la fin, c'est un signal pour dire aux passagers du train de venir rejoindre New Eden. Et voilà, terminé !
C'est vraiment dommage, il y a pas mal d'idées intéressantes dans cet épisode mais tout va trop vite, c'est du expéditif.
Je trouve que cet épisode est bâclé, comme si il voulait écourter la saison, plusieurs actions se déroulent trop vite... Alors que finalement tous les autres épisodes étaient un peu long. Mais j'ai quand même hâte de voir la suite
Le dernier épisode fut à l'image de la saison, franchement pas terrible Je mets 3 étoiles pour la fin
Le dernier épisode augmente un peu le niveau...
Bonne fin de saison mais il a fallut se farcir un paquet d’épisodes vraiment moyens voire même carrément ennuyeux… du coup pour la prochaine saison j’ai peur qu’on reste dans ce moule…
C'est toujours très inégal comme d'habitude mais quelle fin! Enfin du changement!
Après une saison 3 très chiante à mes yeux, que j'ai trouvé longue et sans intérêt, l'épisode final redresse la barre et promet un peu de nouveauté. Après j'ai trouvé ça très "gros sabots" comme intrigue. Wilford qui se fait avoir comme ça et qui accepte de monter dans l'engin de survie de Mélanie, l'accord soudain entre Layton et Mélanie. Comme de par hasard sur leur point chaud en plus y'a un plan d'eau douce ! LJ qui meure comme une sous-m*rde toute seule en s'étouffant sur l'oeil de verre de son père par contre ça m'a bien fait rire !!
Oh la mort à la con ! 😂 Sinon ils ont eu chaud pour avoir chaud ! Et cette explosion dans le ciel ? J’avais pas fait gaffe que c’était le dernier épisode de la saison. Va falloir attendre pour la suite…
Un très bon début de saison mais une seconde partie assez décevante. Hâte de voir la suite quand même, ça s'annonce assez différent maintenant.
Whoooo je suis plus habitué à avoir autant de bonnes choses d un coup dans cette série, maintenant j ai hâte de voir la prochaine saison
Pas mal comme fin de saison, ça pourrait tout aussi bien être la fin de la série avec une fin ouverte, libre à nous de se demander ce qu'est la fusée de la fin : Les survivants du groupe de Layton qui finalement ont essayé de repartir ou un autre groupe de survivants.
La série a nettement redressé la barre, l'intrigue a rapidement progressé et a su me passionner de nouveau jusqu'à me rendre impatient de visionner la quatrième saison.
Je continuais à regarder la série dans l'espoir de revoir Mélanie mais c'est terminé. Une série au scénario bancal à souhait, j'archive.
Ce final était mon préféré de la série. Wilford se fait avoir en beauté sans parler de la rousse. Et ce sont bien des missiles qu'on voit à la fin? Je suis encore plus impatiente de voir la dernière saison.