Alex, Asha, Roche et Javier tentent de gérer leurs traumatismes personnels tandis que Layton et les ingénieurs œuvrent pour débloquer la voie.
Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement, le Snowpiercer. Composé de 1001 wagons, l'engin fait le tour du globe à toute vitesse. À bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.
Si vous avez aimé : The 100, 12 Monkeys, Timeless, Revolution
Snowpiercer est enfin là, après 5 ans de development hell : un changement de showrunner plutôt mouvementé, de réalisateurs et enfin de chaîne. On peut dire que la série s’est fait attendre et une telle gestation signifie souvent un produit final inégal, fruit de la vision de multiples scénaristes et réalisateurs. Après le visionnage des 10 épisodes de cette première saison (la deuxième est d’ores et déjà commandée par TNT), Snowpiercer est un divertissement qui peine à trouver ses marques et qui pourtant, nous laisse entrevoir ce qu’elle pourrait être.