Tandis que l'arrière fomente sa prochaine rébellion, Melanie, l'imperturbable concierge en chef, recrute le déclassé Layton pour l'assister dans une enquête préoccupante.
Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement, le Snowpiercer. Composé de 1001 wagons, l'engin fait le tour du globe à toute vitesse. À bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.
Si vous avez aimé : The 100, 12 Monkeys, Timeless, Revolution
Snowpiercer est enfin là, après 5 ans de development hell : un changement de showrunner plutôt mouvementé, de réalisateurs et enfin de chaîne. On peut dire que la série s’est fait attendre et une telle gestation signifie souvent un produit final inégal, fruit de la vision de multiples scénaristes et réalisateurs. Après le visionnage des 10 épisodes de cette première saison (la deuxième est d’ores et déjà commandée par TNT), Snowpiercer est un divertissement qui peine à trouver ses marques et qui pourtant, nous laisse entrevoir ce qu’elle pourrait être.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Intrigant !
Nice
Ah! ça fait plaisir d'entendre Juniore. Superbe chanson!
Abdo
Sympa l’idée. C’est pas forcément très original dans la conception et dans les luttes, mais ça peut donner son lot de surprise. Les personnages quoique pas très original, sont quand même intéressant à suivre (et bon pour le moment). Alors y’a pas mal de choses qui sont tirés par les cheveux avec cette « sous population » mais aller on va dire que pour le début, pour mettre l’histoire en avant on peut pardonner.
Le décor est vite planté ainsi que les "classes" à bord du train. Et en plus on sait qui dirige le train. A voir sur la durée si ce huis clos tient le rail 😉
Bien.....à voir par la suite
J'ai vu le film hier(non dispo sur Netflix malheureusement) et c'est une grosse tuerie, du coup j'avais peur d'être très déçu, mais en fait j'ai apprécié tous les petits changements, les rajouts d'intrigues afin de tenir sur la longueur sont plutôt bien amenés et le personnage interprété par la magnifique Jennifer Connelly est super intéressant. Après, ce n'est évidemment pas du Bong Joon-Ho, mais pour moi c'est une adaptation réussie, du moins pour ce pilote.
Faut en faire une série donc en effet rien à voir avec le film pour le moment. Mais c est sympa
Intriguant pour le moment. Bien rythmé, les faits sont exposés, les persos sympas. À voir sur la longueur désormais.
Pas du tout fan du film j'ai plutôt apprécié ce premier épisode
Meh ?! Quand j'ai vu le début (une fois installé dans le train) j'ai cru à un remake sur la longueur du film :( Puis est arrivée la cause et j'ai fait ha, ça peut être cool finalement, avec notamment le raccourci par le "sous-sol". Et puis y'a eu des redites du film et des trucs nouveaux. En alternane. La révélation de fin je l'ai vue venir petit à petit, du coup pas surpis. Je ne sais pas si je n'avais pas vu le film ce que j'en aurais pensé; Mais là j'alterne entre le redite du film (qui lui même doit l'être de la BD mais je ne l'ai pas lue) et du ça ressemble au film mais pas tout à fait. Et les effets spéciaux; je suis pas regardant, mais comme je ne suis pas rentré dans l'épisode je les ai bien vus. Ca piquotte un peu les yeux. A voir à l'avenir, pour le moment je reste sur un meh ?! sur 5
C’est un peu décevant pour ma part. Le film est un de mes préférés du coup c’est difficile de faire abstraction. Le cast se débrouille bien meme si c’est dur de rivaliser avec Chris Evans et Tilda Swinton.. j’aime bien l’idée du meurtre à résoudre pour nous permettre d’explorer plus en détail le train et son système de castes mais je sais pas, il manque quelque chose. La real est pas dingue et ca fait un peu cheap par moments.. je pense que c’est trop américanisé, c’est ca le problème. Et je ne sais pas trop quoi penser du fait que Melanie soit Mr Wilson.. Après je suis intrigué et j’attends de voir la suite, mais pas emballé plus que ca..
Il semblerait donc que Melanie et Mr Wilford soit en réalité la même personne... J'ai trouvé la première partie un peu longue mais le rythme s'emballe bien par la suite...
Je ne connais pas le film, alors l’univers de la série était une découverte pour moi. J’ai beaucoup aimé la séquence d’animation d’introduction. C’était court et assez précis. J’ai quand même hâte d’en découvrir plus sur le pourquoi du comment. Parlons de la vie réelle au sein du train. La différence des classes est assez marquée. On sent en effet la haine de la première classe pour les autres classes. Ça pue la haine et l’hypocrisie tout ça. Quelles différences marquantes que ce soit au niveau des habits, qu’au niveau de la nourriture. C’est juste... révoltant. Je dois avouer ne pas vraiment avoir accroché au personnage de Layton, ni aux Tails. J’ai plus été subjugué par Mélanie tout du long. J’aime profondément sa voix, qui a la fois rassurante et paisible. J’aime sa façon de traiter les personnes de n’importe quelle classe de la même façon. J’aime son calme et son tempérament (tout le contraire de Pike finalement). Et j’aime surtout le mystère qui se dégage de sa personne. Bien plus que la chef d’accueil du train, il semblerait qu’elle soit Mr Wilford lui-même, ou bien sa femme ? Nous le découvrirons bien assez tôt :,) Les paysages « apocalyptiques » sont plaisants à voir, même si j’en voudrais plus. Je vais être patiente et attendre la suite.