The Snowfall saga comes to an end.
Cette semaine on plonge dans le catalogue de Canal+ sur des titres un peu moins connus mais débordant de potentiel.
Du polar, certes, mais pas que. Dans Pretty Hard Cases rejoignez le duo infernal et hilarant Wazowski et Duff pour des affaires hautes en couleur. Ces deux inspectrices n’appartiennent pas à la même division des forces de police donc ne se connaissent pas, mais vont être amenées à collaborer. Deux personnalités fortes et très différentes qui vont devoir apprendre à se faire confiance pour régler leurs affaires criminelles et deviendront BFF par la suite.
Peu connue, la dramédie canadienne a déjà deux saisons à son actif. Entre l’humour burlesque de Meredith MacNeill (Baroness Von Sketch Show) et le bitch resting face incessant de Adrienne C. Moore (déjà perfectionné dans Orange Is the New Black), Pretty Hard Cases dégage du charme. Certes imparfaite, elle se veut divertissante et remplit sa part du contrat. Par ailleurs, en grattant un peu la surface, on s’aperçoit qu’elle décrie des problématiques sociétales importantes grâce au spectre de la police.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
La déchéance de Franklin rappelle celle de la série finalement... Leon qui aura toujours été un boulet finalement, ralentissant Franklin au début, le trahissant à la fin...
Fin logique, ce Franklin, après la perte de son argent, il a complètement vrillé, mais genre bien vrillé. Parce que j'aimais bien le perso, c'est sûr cette fin fait de la peine, mais il ne méritait pas mieux, il était devenu un putain de connard à la fin, Teddy aurait dû subir le même sort. Qui vit par l'épée périra par l'épée.
Mitigé sur ces deux derniers épisodes. Pas mal de facilités. Je ne comprends pas non plus pourquoi Franklin fait venir sa mère pour voir ses deux prisonniers et encore moins pourquoi il l’emmène au rdv avec Teddy alors qu’il sait très bien qu’elle n’est pas d’accord et qu’elle n’a jamais été digne de confiance. Je ne comprends pas non plus pourquoi il n’essaie pas d’attraper la copine de Teddy pour lui mettre la pression alors que celui-ci lui tend une perche monumentale avec son « j’ai maintenant quelqu’un pour qui vivre ». Enfin j’aurais aimé une sortie plus spectaculaire voire tragique pour Franklin plutôt qu’une longue descente dans la folie où il devient un moins que rien, je suis d’ailleurs surpris que lui même se laisse traîner dans cette vie. Ça ne correspond pas au personnage. Points positifs : Gustavo et Leon s’en sortent. C’était mes personnages préférés. Bref un final mitigé mais une excellente série dans l’ensemble.
Très bon finale, j'ai adoré le clin d'oeil à John Singleton avec le tournage de Boyz n the hood à la fin de l'épisode. J'avais surkiffé le film à l'époque avec la découverte de Cuba Gooding Jr, un de mes acteurs favoris.
Dans le top 10 sans aucun doute, cette dernière saison est juste un chef d’œuvre.
L'ascension d'un caïd magistralement interprété par Damson Idris vers une chute inévitable 😱 Excellente série que je recommande 👍
On peut comparer l'ascension de Franklin à celle de Walter White... quand on revoit le 1er épisode de la série c'est impressionnant ! Pas le meilleur des final series mais je garderais un très bon souvenir de Snowfall !
Fin un peu décevante à mes yeux... Mais j'ai vraiment adoré cette série !