En 1986, l'équipe de Saint a pris du galon. Les relations personnelles et professionnelles de Franklin sont florissantes. Pour rester compétitif, il estime qu'il faut désormais qu'il achète 300 kilos de cocaïne par semaine. Le président Reagan durcit les mesures à l'encontre des dealers.
Cette semaine on plonge dans le catalogue de Canal+ sur des titres un peu moins connus mais débordant de potentiel.
Du polar, certes, mais pas que. Dans Pretty Hard Cases rejoignez le duo infernal et hilarant Wazowski et Duff pour des affaires hautes en couleur. Ces deux inspectrices n’appartiennent pas à la même division des forces de police donc ne se connaissent pas, mais vont être amenées à collaborer. Deux personnalités fortes et très différentes qui vont devoir apprendre à se faire confiance pour régler leurs affaires criminelles et deviendront BFF par la suite.
Peu connue, la dramédie canadienne a déjà deux saisons à son actif. Entre l’humour burlesque de Meredith MacNeill (Baroness Von Sketch Show) et le bitch resting face incessant de Adrienne C. Moore (déjà perfectionné dans Orange Is the New Black), Pretty Hard Cases dégage du charme. Certes imparfaite, elle se veut divertissante et remplit sa part du contrat. Par ailleurs, en grattant un peu la surface, on s’aperçoit qu’elle décrie des problématiques sociétales importantes grâce au spectre de la police.
Commentaires (6)
Ce qui m'a un peu saoulé c'est la collègue en face de Wanda qui ne dit pas un mot durant 5 min x) Sinon bonne reprise on a franchi un cap... y'a moyen de faire un truc bien
Merci pour ces infos !
Pour ceux qui n'y connaissent rien en basket : L'intro parle de la mort par overdose de Len Bias, joueur extrêmement talentueux qui avait été drafté par les Boston Celtics pour intégré la NBA. Mais le soir de sa sélection il a fêté ça et est mort par overdose. Ca a été un gros choc aux USA et au delà du sport ça a été un tournant dans l'histoire de l'épidémie du crack, parce que les grands médias vont commencé vraiment à en parler (avant c'était considéré comme un problème pour des pauvres bons à rien, ça méritait pas de couverture médiatique), et derrière l'administration Reagan va considérablement durcir sa politique anti-drogue (qui était évidement hypocrite, puisqu'ils ont condamné à perpétuité des petits dealers tout en laissant les Contras inonder le marché américain de drogue avec l'aide de la CIA pour financer leur guerre contre les Sandinistes)