Franklin survit à ses blessures et exige que Claudia lui communique les noms de ses assaillants. Teddy est de plus en plus inquiet alors qu'il doit réceptionner des lanceurs de missiles, marqués du sceau de l'armée américaine, pour le compte d'Alejandro. Oso reçoit l'ordre de tuer un membre du cartel, mais il refuse d'assassiner quelqu'un avec qui il a des liens familiaux. Franklin est présenté à Karvel, un truand du voisinage, qui pourrait retrouver ses agresseurs.
Cette semaine on plonge dans le catalogue de Canal+ sur des titres un peu moins connus mais débordant de potentiel.
Du polar, certes, mais pas que. Dans Pretty Hard Cases rejoignez le duo infernal et hilarant Wazowski et Duff pour des affaires hautes en couleur. Ces deux inspectrices n’appartiennent pas à la même division des forces de police donc ne se connaissent pas, mais vont être amenées à collaborer. Deux personnalités fortes et très différentes qui vont devoir apprendre à se faire confiance pour régler leurs affaires criminelles et deviendront BFF par la suite.
Peu connue, la dramédie canadienne a déjà deux saisons à son actif. Entre l’humour burlesque de Meredith MacNeill (Baroness Von Sketch Show) et le bitch resting face incessant de Adrienne C. Moore (déjà perfectionné dans Orange Is the New Black), Pretty Hard Cases dégage du charme. Certes imparfaite, elle se veut divertissante et remplit sa part du contrat. Par ailleurs, en grattant un peu la surface, on s’aperçoit qu’elle décrie des problématiques sociétales importantes grâce au spectre de la police.