River est coincé en France. À l'Étable, Lamb se fait cueillir par les Dogues.
FX a fini de diffuser The Old Man, par conséquent la série arrive sur Disney+ chez nous dès le 28 septembre. Vous ferez la rencontre de Dan Chase, un espion de la CIA retraité qui possède malgré tout encore un dossier bien actif et qui doit échapper à ceux qui le pourchassent. Le roman de Thomas Perry est adapté par Robert Levine et Jonathan Steinberg, le duo derrière Black Sails ou encore Human Target. Avec précision, ils ont concocté une saison en sept épisodes pleine de suspens en respectant les codes du genre qui va suivre officiellement avec une saison 2.
Si une seule raison suffisait à regarder, ce serait pour la performance de Jeff Bridges. En vétéran, l’acteur profite de son expérience pour transcender son personnage et se confronte à John Lithgow en agent du FBI qui ne se laisse pas faire. Les premiers épisodes paraissent un peu lents, pour aller au rythme de son protagoniste, mais au fur et à mesure les enjeux se dessinent un peu plus. Mention spéciale au premier épisode qui n’est pas représentatif de la suite, un épisode presque muet, où Dan est quasi seul à l’écran (avec ses deux fidèles chiens), et où on ne comprend ni ne voit grand-chose dans la pénombre. Sa fuite va le mener à rencontrer Zoe (Amy Brenneman), sa nouvelle propriétaire et voisine, qui va faire renaître une tendresse sous ce cœur bourru. The Old Man reflète bien son titre, on voit le temps rattraper deux vieux hommes qui auraient préféré enterrer leurs passés. Des flashbacks interrompent la narration pour expliquer l’affaire qui nous intéresse. La jeunesse de son côté est représentée par Alia Shawkat et E.J. Bonilla, aussi opportunistes l’une que l’autre.
Si l’histoire de fond surprend par quelques twists, les personnages sombres et torturés restent des archétypes du genre, le tout saupoudré de scènes d’action admirables. Les mystères renferment encore plus de mystères, et la série rappellera des classiques d’espionnage de type La taupe ou encore Slow Horses d’Apple TV+.
Commentaires (4)
Il avait un côté Terminator ce tueur…
Moyen cet épisode. Entre les Français qui veulent pourrir « Bertrand » sans se rendre compte que c’est pas lui et cette double filature de Sam Machin dans la rue totalement bidon suivie d’une bagarre de bas étage, c’est paresseux et moins qualitatif que d’habitude.
Oui beaucoup trop d’invraisemblances. C’est dommage. Pas trop aimé cet épisode.
Rhaaaa ! Pourquoi ils gâchent encore leur cliffhanger Comme pour la s2, ca va pas ! La fille se fait assommer contre le mur et tombe sur les marques jaune au sol Et Lamb débarque comme ça, sans l'écraser vu qu'elle n'est plus là Elle se relève carrément hors de son chemin coté mur opposé. (On passera le fait qu'il arrive a voler une voiture en si peu de temps, défonce une porte sans même chercher a savoir qui est où, ni qu'un des trois aurait pu crever d'une balle en 1 seconde) Ce faux raccord est à limage de leur paresse d'écriture Et pourtant j'aime bien cette série mais ca, ca fait chier.