À Londres, un attentat met Taverner sous pression. Comme River s'inquiète pour son grand-père, Louisa le pousse à lui rendre visite.
FX a fini de diffuser The Old Man, par conséquent la série arrive sur Disney+ chez nous dès le 28 septembre. Vous ferez la rencontre de Dan Chase, un espion de la CIA retraité qui possède malgré tout encore un dossier bien actif et qui doit échapper à ceux qui le pourchassent. Le roman de Thomas Perry est adapté par Robert Levine et Jonathan Steinberg, le duo derrière Black Sails ou encore Human Target. Avec précision, ils ont concocté une saison en sept épisodes pleine de suspens en respectant les codes du genre qui va suivre officiellement avec une saison 2.
Si une seule raison suffisait à regarder, ce serait pour la performance de Jeff Bridges. En vétéran, l’acteur profite de son expérience pour transcender son personnage et se confronte à John Lithgow en agent du FBI qui ne se laisse pas faire. Les premiers épisodes paraissent un peu lents, pour aller au rythme de son protagoniste, mais au fur et à mesure les enjeux se dessinent un peu plus. Mention spéciale au premier épisode qui n’est pas représentatif de la suite, un épisode presque muet, où Dan est quasi seul à l’écran (avec ses deux fidèles chiens), et où on ne comprend ni ne voit grand-chose dans la pénombre. Sa fuite va le mener à rencontrer Zoe (Amy Brenneman), sa nouvelle propriétaire et voisine, qui va faire renaître une tendresse sous ce cœur bourru. The Old Man reflète bien son titre, on voit le temps rattraper deux vieux hommes qui auraient préféré enterrer leurs passés. Des flashbacks interrompent la narration pour expliquer l’affaire qui nous intéresse. La jeunesse de son côté est représentée par Alia Shawkat et E.J. Bonilla, aussi opportunistes l’une que l’autre.
Si l’histoire de fond surprend par quelques twists, les personnages sombres et torturés restent des archétypes du genre, le tout saupoudré de scènes d’action admirables. Les mystères renferment encore plus de mystères, et la série rappellera des classiques d’espionnage de type La taupe ou encore Slow Horses d’Apple TV+.
Commentaires (9)
Je n'y ai pas cru. Et quand Lamb a identifié le corps, il n'était même pas blond. Mort de rire avec River qui veut parler à Louisa de son grand père mais s'y prend tellement mal qu'elle croit comprendre autre chose 🤣
Meilleure série du moment, ça change pas
Toujours aussi bien écrit et interprété. Emballé par cette nouvelle saison
Excellent encore une fois ! Humour British au taquet. Les nouveaux personnages ont l'air d'en avoir une couche !
Très bonne reprise c’est toujours un plaisir cette série. 😊
Je suis tombé dans le panneau ! Très bon retour, j’adore déjà cette saison.
Un démarrage en trombe je kiffe et lamb toujours magnifique dans son rôle
Cette nouvelle saison commence bien. Lamb est toujours aussi exquis !