Cook, now aged 21, has a job delivering drugs to Manchester revellers. When he is asked to help his employer's girlfriend find a house and finds that he is irresistibly attracted to her, he sets off a chain of events which will lead him into a world of savage revenge and a confrontation with his own violent past, and the truth to what happened to John Foster Is revealed.
Commencée en 1986, puis une deuxième saison en 1988 et enfin une troisième dans les années 90, This Is England dépeint le pays en question à travers les décennies. Créée par le talentueux Shane Meadows, cette comédie britannique sociale a fait ses débuts sous la forme d'un film éponyme en 2006 avant de se métamorphoser en une série télévisée qui a laissé une trace dans le paysage audiovisuel. Chaque saison est composée de peu d’épisodes, quatre ou trois, mais tous sont mémorables à sa manière. Elle sert de référence à des grandes histoires à travers les années comme un Years and Years ou d’adolescents à la Skins loin du glamour anglais. Les trois saisons sont disponibles sur Arte.tv.
L'histoire de This Is England prend racine dans les années 80, une époque marquée par des bouleversements sociaux et culturels. Au cœur de l'intrigue se trouve Shaun (avec la tête incontournable de Thomas Turgoose), un adolescent égaré cherchant à trouver sa place dans un monde en constante évolution. Lorsqu'il croise la route d'un groupe de skinheads, dirigé par l'imposant Woody (Stephen Graham récemment vu dans Bodies), la vie de Shaun prend un tournant inattendu. Les autres membres du groupe, joués brillamment par Vicky McClure (actuellement dans Trigger Point), Joseph Gilgun, et d'autres acteurs exceptionnels, ajoutent des dimensions riches et complexes à l'histoire. Les acteurs sont devenus des visages familiers de la télévision britannique pas toujours parfaits plastiquement mais avec leurs défauts.
Chaque épisode offre un aperçu authentique de la manière dont ces individus, et par extension la société britannique, ont été façonnés par les événements de leur époque. Des protestations anti-Thatcher aux premiers émois amoureux, la série aborde des thèmes intemporels avec une sensibilité qui touche le cœur du public. Évidemment le spectateur évolue en même temps que Shaun. Des luttes sociales avec en fond une classe ouvrière de plus en plus en colère font écho toujours à la société d’aujourd’hui. Les questions de discrimination, d'injustice sociale, et de marginalisation demeurent des enjeux contemporains mis en avant tous les jours. Pourtant, c’est un véritable cri de ralliement que propose Shane Meadows en passant par l’humour et la satyre sociale.
Commentaires (23)
On retrouve Cook comme on l’a laissé, taiseux, dans les coups pourris, avec une relation amoureuse bancale mais forte… Une bonne continuation de son histoire, prenante, dans la logique, efficace.
Jack O'Connell c'est vraiment la pépite de SKINS. Hâte de voir si le "rise" va se manifester.
Meilleur épisode de la saison effectivement. C'est génial de voir enfin un personnage évolué déjà que je lui trouve hyper complexe et intéressant le voir grandi et se morfondre à propos de sujets et de raisons "d'adultes". Et ptn enfin ils font référence au passé !!!!!! Cool est limite traumatisé j'ai adoré le suivre dans ses périples et j'adore l'atmosphère et le thème de cet épisode. Cook mais mature et toujours rongé par ses démons. Magnifique vraiment. Et l'histoire est crédible et interessante aussi.
Cook mon perso préféré de skins traité ici avec tout le respect qu'il mérite ! Quelle claque cette nouvelle saison là meilleur de doute sans aucun doute. Cet acteur est quand magistral et je sens qu'il va faire une carrière à la Di Caprio il est incroyable !
Épisode 1 et 2 pas trop mal Le 2 et 3 je me suis clairement fait chier ! J'espère ne pas être déçu par Cook
Épisode 1 et 2 pas trop mal Le 2 et 3 je me suis clairement fait chier ! J'espère ne pas être déçu par Cook
Épisode 1 et 2 pas trop mal Le 2 et 3 je me suis clairement fait chier ! J'espère ne pas être déçu par Cook
Épisode 1 et 2 pas trop mal Le 2 et 3 je me suis clairement fait chier ! J'espère ne pas être déçu par Cook
Ouais bah moi jme suis fait chier . :S Après je ne suis vraiment pas objective parce que je n'ai jamais aimé Cook . Du coup mon cerveau est resté bloqué . J'avais juste besoin de finir avec Skins . Mais bon , je ne dis pas que ce n'était pas un bon épisode . ^^
Tellement d'accord avec tous les commentaires! Merci Skins !!!
Bon je vais être très clair, cette saison de skins est supérieure à toutes mes espérances. Si les premières saisons formaient une bonne série sur les ados, qui s'éloignait des clichés habituels, cette dernière saison est purement et simplement une claque. L'idée de reprendre des personnages emblématiques plus tard dans leur vie est déjà brillante. Elle ranime une certaine nostalgie pour ces personnages que l'on a appris à connaitre dans les premières saisons. Mais confronter ces anciens personnages à leur vie d'adulte et transcender la série en l'élevant à un niveau bien plus mature est vraiment très impressionant. Les 3 histoires développées au cours de la saison, bien que très différentes, sont toutes prenantes et sublimement écrites. On pouvait repprocher à la série une certaine superficialité qui n'est plus du tout présente aujourd'hui. Les personnages sont riches, les situations complexes, les idées assez novatrices et les dialogues parfaits. Et niveau réalisation c'est vraiment la claque. Photo, musique, décors, cadres, tout est au diapason: élégant, inspiré et sublime. Les décors et les couleurs sont froides dans skins fire pour mieux cadrer avec le personnage d'Effy et le monde de la finance. Puis les images et les décors sont rêveurs et colorés pour symboliser la fameuse pureté de Cassie. Et ce 5eme épisode nocturne et urbain correspond totalement à la nouvelle vie de Cook. La bande son est elle aussi incroyable. Il semblerait donc que pour sa dernière saison, Skins est en train de montrer la plus belle fiction tv de l'année et de très loin !!
Quel épisode, je vais faire le perroquet en disant que c'est le meilleur épisode de la saison, et honnêtement sans surprise, j'ai toujours ADORE le personnage de Cook qui pour moi est un des meilleurs personnages de l'histoire de cette série, un des plus complexes, un des plus passionants. Il a cette fois perdu toute son insouciance et sa folie qu'il retrouve d'ailleurs un peu chez Charlie (le meilleur second rôle de la saison, une révélation cette actrice) ce qui le trouble fortement d'ailleurs, comme au début de l'épisode, à l'époque Cook n'aurait effectivement pas hésité une fraction de seconde avant de se jeter dans la piscine, et là il en ressent plus l'envie. Ou même le Cook que l'on connait ne se serait jamais laissé tabasser sans réagir. J'avais bien aimé Pure même si j'ai trouvé l'ensemble assez inconsistant, et parfois très lent. On retrouve avec Rise la même dynamique que celle de Fire. Quand je vois des personnages comme Cook, Effy, Cassie je suis pas très surpris que les générations suivantes se soient cassés les dents après eux. Vivement la suite, Vive Skins.
ENORMISSIME! Enfin un VRAI épisode de skins!! Cook reste un des meilleurs personnages de toute les saisons. Rien de tel que James Cook pour finir cette série en beauté! LOVE Cook !!!!!!!!!
Du très très très lourd les épisodes sont de mieux en mieux !!!
Comme on dit si bien : le meilleur pour la fin ! C'est pour moi une réussite, contrairement à Fire et Pure, parce que cet épisode était ENFIN représentatif de cette dernière saison : Skins mode évolué. Du grand Skins par l'univers de débauche omniprésent (sexe, drogue, soirées), puis de l'évolution grâce à la non omission du passé du personnage (thème de la fuite, référence au meurtre : hallelujah !). Cook est resté ce personnage complexe qu'il a toujours été mais, cette fois, ses angoisses dépassent celles des découvertes adolescentes et du mal-être causé par celles-ci. Il est torturé par des angoisses plus sérieuses que le premier amour ou l'amitié, mais ces dernières sont toujours présentes à travers le fait qu'il ne fait confiance à personne. On se demande alors s'il s'agit d'une réelle évolution et c'est ce qui rend l'épisode, et le personnage, si intéressants. J'ai adoré cet épisode grâce à son aspect psychologique, donc. La voix off du début et la petite tirade qui met dans l'ambiance, le thème de la fuite qui rend l'intrigue tragique,... Je trouve que c'est là que se trouve l'évolution de la série : traiter de ces peurs avec du recul mais tout de même faire des erreurs parce que le personnage a beau avoir grandi, il est marqué par son passé. C'est très réaliste, finalement. On s'identifie facilement. Donc voilà, un super épisode pour montrer qu'on n'a pas besoin de se lancer dans un délire sur les traders pour montrer l'évolution d'un personnage.. là, l'intrigue est simple, le thème de la drogue est lié à Skins depuis toujours, et c'est très bien comme ça. Franchement Effy est, tout comme Cook, un de mes personnages favoris de cette série et je suis déçue de Fire car le personnage d'Effy aurait pu être traité bien différemment. Plus simplement et complexement à la fois, comme Cook. Tout ça pour dire que je suis ravie de cet épisode. Il m'a pris aux tripes, vraiment. Ce personnage est marquant, d'après moi. Et puis pour finir, Jack O'Connell est quand même hot.
Le meilleur épisode de cette saison pr le moment. J'adore effy mais pour moi FIRE c'était n'importe quoi, ça ne ressemblait plus trop à effy et PURE était bien mais pas à ce point là !
ENFIN un bon épisode dans toute cette foutue saison. Même si Pure était pas mal d'un certain point de vue, surtout juste après un Fire très médiocre, honnêtement, le rythme de Pure était quasi inexistant, c'était lent et long. Et là, je retrouve cette débauche qu'on a connu dans Skins, cette débauche qui caractérise Skins, et un réalisme qu'on a pas DU TOUT eu lors de l'épisode Fire, et un rythme qu'on n'a pas eu dans Pure. Au moins la saison se terminera en beauté grâce à Cook !
Je suis ravie que Skins se termine avec Cook. J'aime lorsque mon avis évolue autant sur un personnage. Je le détestais tellement au début et la saison 4 et surtout son final avaient changé les choses. Mais alors là, dans cette première partie, il devient clairement un des meilleurs personnages, tous castings confondus !
Wahoo ! J'ai trouvé cet épisode très bien, mais je dois dire que certains passages me semblent un peu tiré par les cheveux. Et puis, elle ne me revient pas Charlie avec son faux air d'indépendance, alors qu'elle compte sur les mecs pour la sortir du merdier, que ça soit financièrement ou pour sauver sa misérable peau. Emma a l'air paumée mais elle s'intéresse vraiment à Cook, elle cherche à savoir qui il est. Peut-être que c'est seulement pour avoir un "contrôle" sur lui, et sur leur relation un peu bancale mais au moins ses intentions semblent plus louables que celles de l'autre garce.
ça c'est du skins !