Sana is having a hard time dealing with her feelings towards Yousef. She initiates a social media war, creating turbulence and disunity within the bus group. A surprise awaits Sana at home. Sana and Isak have a discussion.
Avec la sortie remarquée, et décriée, de Je te promets, l’adaptation française de la série américaine This Is Us sur TF1, on a décidé de creuser dans les archives pour cette reco du week-end. Si de nombreuses séries françaises populaires sont en réalité des adaptations, comme Scènes de ménages ou encore Un gars un fille, d’autres séries ont su brillamment transposer le matériau d’origine à la culture locale.
On commence par Tunnel, l’adaptation franco-britannique de la série suédo-dannoise Bron (The Bridge). Canal+ et Sky Atlantic ont ainsi co-produit cette adaptation qui transpose l’histoire dans le tunnel sous la Manche, entre la France et l’Angleterre, où le corps d’une femme est retrouvé. Deux enquêteurs, une française et un britannique, doivent travailler de consorts pour élucider l’affaire. On retrouve ici l’actrice Clémence Poesy, qui joue d’ailleurs dans la série En Thérapie que nous évoquions juste avant, aux côtés de Stephen Dillane, que l’on connait pour son rôle de Stannis Baratheon dans Game of Thrones. Tunnel fonctionne grâce à l’alchimie entre ses deux acteurs et une fin réussie.
On enchaine avec Infidèle, adaptée de la série britannique Docteur Foster. On y suit cette fois Emma, médecin généraliste à la vie parfaite, mais dont le quotidien va vite basculer quand elle soupçonnera son mari de la tromper. Une thématique certes universelle, mais qui suscite dans Infidèle une tension palpable jusqu’à la fin. L’adaptation française pourrait ne pas satisfaire les fans du modèle britannique, mais elle brille par l’interprétation de ses acteurs, Claire Keim en tête. Diffusées sur France 2, les 2 saisons de la série sont disponibles sur Salto.
Commentaires (11)
OMG à chaque qu’isak parle j’ai envie de le prendre dans mes bras. J’ai adoré cette conversation, comme toutes les conversations sérieuses de Skam. Cette série est magnifique ❤️
J'aime beaucoup la relation entre Sana et Isak, surtout après cette scène très profonde, j’espère qu'ils l’exploiteront un peu plus par la suite !
Et Yousef et Sana c'est quand qu'on en paaaarle ? La déception... deux minutes au début de l'épisode c'est rien. Par contre super intéressante la discussion entre Isak & Sana, Isak est super mature sur ce coup et j'aime bien ce qu'il lui dit!
Très chouette discussion entre Isak et Sana. Et effectivement, découvrir rapidement la vraie Jamilla c'était plutôt sympa.
Toujours rien entre Yousef et Sana je desespere .
isak a géré!! bon tout ce qu il disait n est au final qu une difference d opinion et y avait des choses a discuter mais c est fou de le voir sortir des choses pareilles, lui qui detestait la pride la saison derniere. ❤ et sana qui culpabilisait du compte instagram... pauvre chat :( c est dingue qu'elle ait dit au debut de la conversation que ca ne pouvait pas etre vilde vu que les bulles etaient bleues, et personne ne l a releve. les filles etaient tellement persuadees que c etait elle.
A HIJABI MUSLIM AND A HOMOSEXUAL BEING BEST FRIENDS. C'est aussi pour ça que j'aime Skam 💜 Mais il reste beaucoup trop d'épisodes pour que être histoire de compte Instagram ne retombe pas sur Isak ou Sana. Et je ne pensais pas le dire un jour mais je suis contente d'avoir revu Jamilla, Sana a besoin de pouvoir parler.