Sana is furious about recent revelations, which is really getting to her. She tries to discreetly come up with a way to get revenge, but keeps getting distracted in her surroundings. Isak then tells her a story, which gets her attention.
Avec la sortie remarquée, et décriée, de Je te promets, l’adaptation française de la série américaine This Is Us sur TF1, on a décidé de creuser dans les archives pour cette reco du week-end. Si de nombreuses séries françaises populaires sont en réalité des adaptations, comme Scènes de ménages ou encore Un gars un fille, d’autres séries ont su brillamment transposer le matériau d’origine à la culture locale.
On commence par Tunnel, l’adaptation franco-britannique de la série suédo-dannoise Bron (The Bridge). Canal+ et Sky Atlantic ont ainsi co-produit cette adaptation qui transpose l’histoire dans le tunnel sous la Manche, entre la France et l’Angleterre, où le corps d’une femme est retrouvé. Deux enquêteurs, une française et un britannique, doivent travailler de consorts pour élucider l’affaire. On retrouve ici l’actrice Clémence Poesy, qui joue d’ailleurs dans la série En Thérapie que nous évoquions juste avant, aux côtés de Stephen Dillane, que l’on connait pour son rôle de Stannis Baratheon dans Game of Thrones. Tunnel fonctionne grâce à l’alchimie entre ses deux acteurs et une fin réussie.
On enchaine avec Infidèle, adaptée de la série britannique Docteur Foster. On y suit cette fois Emma, médecin généraliste à la vie parfaite, mais dont le quotidien va vite basculer quand elle soupçonnera son mari de la tromper. Une thématique certes universelle, mais qui suscite dans Infidèle une tension palpable jusqu’à la fin. L’adaptation française pourrait ne pas satisfaire les fans du modèle britannique, mais elle brille par l’interprétation de ses acteurs, Claire Keim en tête. Diffusées sur France 2, les 2 saisons de la série sont disponibles sur Salto.
Commentaires (10)
Je suis un peu déçue par cet épisode où pas grand chose ne se passe. J'aurais aimé que ça se développe côté Sana/Yousef/Noora... on a bien senti que Yousef arrêtait pas de la regarder quand il était dans la cuisine. J'aimerais bien en savoir plus sur la bagarre aussi, pourquoi Elias avait frappé Isak!
Trop déçu que Sana profite de Isak comme ça juste pour sa vengeance alors qu'il tient beaucoup à elle :'(
je suis d'accord. Beaucoup trop de temps morts même si la fin est intéressante
On se passera jamais de la beauté de Sana donc moi je dis: vive les gros plans!
L'ep était trop long, bcp de gros plan sur le visage de Sana mais on pouvait s'en passer quoi
Un épisode de 10 minutes 😑
C'est amusant que Sana soit allée chercher ce commentaire là, qui vient de Noora à l'origine, alors que je trouvais justement qu'elle exagérait dans sa réaction face aux salons UV. En tout cas, ça fait plaisir de voir Sana en compagnie d'Isak, j'aime beaucoup leur amitié.