Isak has to take care of Even while he is in a period of depression and get help from Eskild and the other flatmates. After Vilde's request, Isak hosts a Christmas party for the revue group.
Avec la sortie remarquée, et décriée, de Je te promets, l’adaptation française de la série américaine This Is Us sur TF1, on a décidé de creuser dans les archives pour cette reco du week-end. Si de nombreuses séries françaises populaires sont en réalité des adaptations, comme Scènes de ménages ou encore Un gars un fille, d’autres séries ont su brillamment transposer le matériau d’origine à la culture locale.
On commence par Tunnel, l’adaptation franco-britannique de la série suédo-dannoise Bron (The Bridge). Canal+ et Sky Atlantic ont ainsi co-produit cette adaptation qui transpose l’histoire dans le tunnel sous la Manche, entre la France et l’Angleterre, où le corps d’une femme est retrouvé. Deux enquêteurs, une française et un britannique, doivent travailler de consorts pour élucider l’affaire. On retrouve ici l’actrice Clémence Poesy, qui joue d’ailleurs dans la série En Thérapie que nous évoquions juste avant, aux côtés de Stephen Dillane, que l’on connait pour son rôle de Stannis Baratheon dans Game of Thrones. Tunnel fonctionne grâce à l’alchimie entre ses deux acteurs et une fin réussie.
On enchaine avec Infidèle, adaptée de la série britannique Docteur Foster. On y suit cette fois Emma, médecin généraliste à la vie parfaite, mais dont le quotidien va vite basculer quand elle soupçonnera son mari de la tromper. Une thématique certes universelle, mais qui suscite dans Infidèle une tension palpable jusqu’à la fin. L’adaptation française pourrait ne pas satisfaire les fans du modèle britannique, mais elle brille par l’interprétation de ses acteurs, Claire Keim en tête. Diffusées sur France 2, les 2 saisons de la série sont disponibles sur Salto.
Commentaires (14)
Cette saison était parfaite... et trop courte. J’ai larmoyé la quasi totalité : c’était beau, émouvant, bouleversant. Ces moments parfaits ou isak décide de s’ouvrir à ses amis, leurs réactions vis à vis de ça, la maturité des personnages, le jeu parfait de Tarjei etc. Bref cette saison était une pépite : elle aurait dû durer encore 10 épisodes !!!
Ces deux dernières saisons ont été superbes, je dirai même que celle ci est un chef d'œuvre.
Je me remets pas de la beauté d'Even. Et de la beauté de la relation avec Isak. Et de la perfection de cette série. Et de la non-perfection parfaite des personnages. Ça représente tellement la vraie vie, cette série. Ça donne de l'espoir je trouve. Ça remplit d'amour en tout cas. ❤
Le groupe des filles m'a beaucoup beaucoup manqué mais je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surprise par cette saison. J'avais vu (comme certainement beaucoup d'autres) des commentaires et des publications (et des gifs) par rapport à Isak (et Even) sur Tumblr, et j'ai vu que beaucoup beaucoup de gens aiment ce personnage. Pourtant durant les deux premières saisons, il faut le dire, je l'aimais vraiment pas - dans la saison 1 encore moins. Au début de la saison 3 c'était pareil, je me disais que le groupe des filles me manquait beaucoup et je comprenais pas pourquoi ils avaient fait une saison sur un personnage pas très aimable. Des gens me disaient que j'allais changer d'avis et que plus tard je verrais qu'il y a beaucoup aimé - j'y avais pas cru! Je me suis dit, hah, je pense pas non! Et bien les gens, comme je l'ai dit au début, je suis vraiment agréablement surprise par cette saison. J'aime beaucoup Isak. Certes il est un peu problématique parfois (comme tous les personnages quelque part, je dirais), mais vraiment, c'est un bon. ;___; Reste plus que la dernière saison maintenant - et je suis heureuse de pouvoir voir le groupe des filles plus! Sana de mon coeur!! It's about to go doooown.
J'ai beaucoup aimé cette saison, une fois de plus, mais le groupe de filles m'a quand même beaucoup manqué... en particulier Eva ! J'ai quand même eu une préférence pour les deux premières saisons.. J'attends avec impatience la saison 4 qui sera je pense (et j'espère) sur Sana, son personnage a vraiment l'air intéressant. Wait and see, en tout cas, c'est mon coup de coeur de ce début d'année.
Une fin avec une ouverture sur Vilde et Magnus je pense! J'espère que cela va être eux! Cette saison était très forte en émotions et je l'aime tellement (au même niveau que les 2 autres) et ils vont beaucoup me manquer Even et Isak, coeur sur eux.
À la fin de la saison 2 je me disais "ils pourront pas faire mieux que cette saison" Et ils l'ont fait ! Un supplice de devoir attendre jusqu'au printemps prochain
Cette saison était cute et bouleversante
J'ai adoré cette fin de saison, le fait qu'Isak dise ouvertement à Eva (qui m'avait manqué d'ailleurs) qu'il n'est pas sûr que sa relation avec Even dure pour toujours mais que le principal c'est qu'il en profite parce que... livet er nå C'est tellement mature, réaliste et touchant
Définitivement ma saison préférée, j'ai adoré l'histoire de Isak puis cette série est vraiment un chef d'oeuvre. Je suis hyper triste de savoir qu'on suivra plus l'histoire d'Isak et Even, j'espère quand même qu'on les verra de temps en temps. Le seul petit regret que j'ai c'est qu'on a pas vraiment vu en profondeur le fait que Isak accepte d'être gay genre au début ça paraissait vraiment être quelques chose de difficile pour lui et c'était un peu le sujet principal et au final on a pas vraiment vu sa "transformation" pour qu'il l'accepte, mais bon ça n'en reste pas moins une saison géniale! EVAK FOREVER
Cette saison est définitivement ma préférée. J’ai adoré Isak, j’ai adoré Even, j’ai adoré leur histoire d’amour, j’ai adoré le groupe des garçons, j’ai adoré sa relation avec Sana, j’ai adoré le Kollektivet et le Kosegruppa, j’ai adoré Magnus, Mahdi et Jonas, j’ai adoré suivre cette saison et c’est vraiment très dur de leur dire au revoir. Voir Isak s’accepter tel qu’il est et changer son regard vis-à-vis des personnes malades (mentalement) était tellement beau et important ! On grandit avec les personnages, on évolue avec eux, on aime avec eux, on souffre avec eux… Cette série est exceptionnelle et mérite tellement son succès. La bande sonore est tout simplement géniale et colle parfaitement à chaque scène. Je suis personnellement tombé raide dingue amoureuse d’Even Bech Næsheim, ce garçon qui hausse les sourcils comme personne, case des références de film toutes les 3 minutes, aime écouter du Gabrielle, joint un groupe juste pour rencontrer le garçon sur lequel il a flashé et qui croit que, parce qu’il est bipolaire, il est condamné à rester seul pour le reste de sa vie (sauf que: here comes Isak). La conclusion est très belle, comme le dit si bien Isak, la vie n'est pas parfaite mais il faut en profiter : "Its a cliche but you never know who dies tomorrow. If you believe in Allah or Jesus or the evolution theory or parallel universes. There's only one thing we know for sure. That life is now". J’espère qu’on les reverra dans la saison 4 (peut-être sur Magnus et Vilde ?). Mention spéciale à la scène qui m’a mis à terre pendant plus d’une semaine : « Du er ikke alene ». ALT ER LOVE !
Minutt for Minutt Très jolie conclusion. Tout ne va pas mieux en un instant, la route est encore longue. Mais Isak a fait la paix avec lui même et, franchement, j'ai beaucoup d'espoir pour lui désormais.