Emma is still angry at Isak, and Isak is not talking to Even either. Jonas reaches out and offers to talk with Isak about his issues. Because of sleep problems Isak decides to go to the eccentric school "doctor".
Avec la sortie remarquée, et décriée, de Je te promets, l’adaptation française de la série américaine This Is Us sur TF1, on a décidé de creuser dans les archives pour cette reco du week-end. Si de nombreuses séries françaises populaires sont en réalité des adaptations, comme Scènes de ménages ou encore Un gars un fille, d’autres séries ont su brillamment transposer le matériau d’origine à la culture locale.
On commence par Tunnel, l’adaptation franco-britannique de la série suédo-dannoise Bron (The Bridge). Canal+ et Sky Atlantic ont ainsi co-produit cette adaptation qui transpose l’histoire dans le tunnel sous la Manche, entre la France et l’Angleterre, où le corps d’une femme est retrouvé. Deux enquêteurs, une française et un britannique, doivent travailler de consorts pour élucider l’affaire. On retrouve ici l’actrice Clémence Poesy, qui joue d’ailleurs dans la série En Thérapie que nous évoquions juste avant, aux côtés de Stephen Dillane, que l’on connait pour son rôle de Stannis Baratheon dans Game of Thrones. Tunnel fonctionne grâce à l’alchimie entre ses deux acteurs et une fin réussie.
On enchaine avec Infidèle, adaptée de la série britannique Docteur Foster. On y suit cette fois Emma, médecin généraliste à la vie parfaite, mais dont le quotidien va vite basculer quand elle soupçonnera son mari de la tromper. Une thématique certes universelle, mais qui suscite dans Infidèle une tension palpable jusqu’à la fin. L’adaptation française pourrait ne pas satisfaire les fans du modèle britannique, mais elle brille par l’interprétation de ses acteurs, Claire Keim en tête. Diffusées sur France 2, les 2 saisons de la série sont disponibles sur Salto.
Commentaires (6)
La réaction de Jonas : ❤️la meilleure réaction du monde = aucune. Espérons qu’avoir enfin dis la vérité à haute voix le soulage un peu, car mon petit Isak me brise le cœur
Purée mais va nous rester que quatre épisodes de love entre Isak et Even, c'est trop court. 😭 L'infirmière est toujours aussi barjo, elle fait trop rire. Je suis trop contente qu'Isak est enfin osé parler de ce qu'il ressentait, et plus contente encore de la réaction de Jonas qui en a vraiment rien à secouer que ça soit une fille ou un gars. Tout le monde devrait avoir ce genre de réaction!
J'adore ! Mais le groupe de filles me manque ... même si la saison est centrée sur Isak ils auraient pu nous les montrer un peu plus
J'ai tellement adoré la réaction de Jonas, une réaction normale quoi
Je me sentais grave mal pour Isak dans cet ep, et ouais, il a le meilleur ami au monde
L'évolution d'Isak entre le début et la fin de la semaine est parfaite. Et Jonas mérite le titre de meilleur ami au monde.