Noora and William go back to William's apartment, and find a letter from the police. William is wanted for questioning for hitting a boy with a bottle during a fight. Vilde and Noora try to make sure no one is a witness against him.
Avec la sortie remarquée, et décriée, de Je te promets, l’adaptation française de la série américaine This Is Us sur TF1, on a décidé de creuser dans les archives pour cette reco du week-end. Si de nombreuses séries françaises populaires sont en réalité des adaptations, comme Scènes de ménages ou encore Un gars un fille, d’autres séries ont su brillamment transposer le matériau d’origine à la culture locale.
On commence par Tunnel, l’adaptation franco-britannique de la série suédo-dannoise Bron (The Bridge). Canal+ et Sky Atlantic ont ainsi co-produit cette adaptation qui transpose l’histoire dans le tunnel sous la Manche, entre la France et l’Angleterre, où le corps d’une femme est retrouvé. Deux enquêteurs, une française et un britannique, doivent travailler de consorts pour élucider l’affaire. On retrouve ici l’actrice Clémence Poesy, qui joue d’ailleurs dans la série En Thérapie que nous évoquions juste avant, aux côtés de Stephen Dillane, que l’on connait pour son rôle de Stannis Baratheon dans Game of Thrones. Tunnel fonctionne grâce à l’alchimie entre ses deux acteurs et une fin réussie.
On enchaine avec Infidèle, adaptée de la série britannique Docteur Foster. On y suit cette fois Emma, médecin généraliste à la vie parfaite, mais dont le quotidien va vite basculer quand elle soupçonnera son mari de la tromper. Une thématique certes universelle, mais qui suscite dans Infidèle une tension palpable jusqu’à la fin. L’adaptation française pourrait ne pas satisfaire les fans du modèle britannique, mais elle brille par l’interprétation de ses acteurs, Claire Keim en tête. Diffusées sur France 2, les 2 saisons de la série sont disponibles sur Salto.
Commentaires (6)
Je suis définitivement amoureuse de cette série 💕
Mais qu'est-ce que j'aime cette série, mon dieu. ❤ Un beau final tout doux. C'était parfait! Noora & William sont juste trop mignons et trop beaux. Et j'adore la transition à la fin, qu'on apprend que c'est Isak qui dormait dans la cave. J'ai hâte de la prochaine saison!
Saison très ennuyante comparée à celle consacrée à Eva. J'aimais déjà mieux son histoire et les intérêts qu'elle avait autour. Je trouve toute la saison plate, on suit une histoire d'amour nullement rêvée (enfin pour ma part). Ce gros cliché d'une Bad boy qui sort avec la prude c'est vu et revu et retorché dans les séries et films en long en large et en travers donc rien de nouveau, d'original. Comparé à la première saison, les musiques sont bien moins bandantes, qu'on se le dise. À ce moment meme j'ai du BEP dans les oreilles du dernier épisode alors qu'à la première je me réjouissais d'entendre DA. Maintenant j'espère avec la saison 3 retrouver un peu plus d'Eva et de Jonas, c'est une amitié que je trouvais bien plus intéressante que le reste.
Saison 2 juste géniale ! On va maintenant voir Isaac, j'espère qu'on verra toujours souvent Noora car c'est vraiment un personnage que j'adore et qu'on découvre un peu plus Sana qui me fait rire de jour en jour
Je dois avouer quelque chose, je suis une grande fan de Kasper. Je suis prête à une saison sur Chris rien que pour le revoir dans le coin.
Très bon final, plein de douceur. Et qui sonne la réapparition d'Isak! J'ai hâte de voir la saison 3