Vilde visits Noora. Noora talks to one of the girls from Nikolai's party to find out the truth. William does not answer Noora's calls or messages and hasn't been seen at school.
Avec la sortie remarquée, et décriée, de Je te promets, l’adaptation française de la série américaine This Is Us sur TF1, on a décidé de creuser dans les archives pour cette reco du week-end. Si de nombreuses séries françaises populaires sont en réalité des adaptations, comme Scènes de ménages ou encore Un gars un fille, d’autres séries ont su brillamment transposer le matériau d’origine à la culture locale.
On commence par Tunnel, l’adaptation franco-britannique de la série suédo-dannoise Bron (The Bridge). Canal+ et Sky Atlantic ont ainsi co-produit cette adaptation qui transpose l’histoire dans le tunnel sous la Manche, entre la France et l’Angleterre, où le corps d’une femme est retrouvé. Deux enquêteurs, une française et un britannique, doivent travailler de consorts pour élucider l’affaire. On retrouve ici l’actrice Clémence Poesy, qui joue d’ailleurs dans la série En Thérapie que nous évoquions juste avant, aux côtés de Stephen Dillane, que l’on connait pour son rôle de Stannis Baratheon dans Game of Thrones. Tunnel fonctionne grâce à l’alchimie entre ses deux acteurs et une fin réussie.
On enchaine avec Infidèle, adaptée de la série britannique Docteur Foster. On y suit cette fois Emma, médecin généraliste à la vie parfaite, mais dont le quotidien va vite basculer quand elle soupçonnera son mari de la tromper. Une thématique certes universelle, mais qui suscite dans Infidèle une tension palpable jusqu’à la fin. L’adaptation française pourrait ne pas satisfaire les fans du modèle britannique, mais elle brille par l’interprétation de ses acteurs, Claire Keim en tête. Diffusées sur France 2, les 2 saisons de la série sont disponibles sur Salto.
Commentaires (4)
Cette série me donne beaucoup trop de feels. 😭 Merci merci pour cette fin d'épisode. Je suis tellement soulagée que Nico n'est rien fait, mais ça n'en reste pas moins un connard. Et je suis tellement tellement contente pour cette fin. J'y croyais plus sérieux. 🙈 Mais quand j'ai vu la voiture reculer, ahhh. I cried. So much. ❤
C'est sans doute l'épisode de cette saison pour lequel les échanges de textos comptent le plus. C'est là qu'on se rend compte à quel point le gang des filles est un petit trésor.
Je pensais vraiment que William aller partir à Londres et jpense que ça aurait ete cool de le faire partir et que Noora trouve un gars que que 2 mois apres William se pointe et qu'ils redeviennent amoureux voilà voilà ....
J'ai passé tout l'épisode à me dire que non, William allait revenir et se remettre en couple avec Noora. Et arrivé au moment ou il part en voiture, j'ai regardé combien de temps il restait jusqu'à la fin de l'épisode et là je me suis dit que c'était foutu. J'ai eu un peu d'espoir en me disant qu'il restait encore un épisode pour que Noora et William se remettent ensemble et là... IL EST REVENU. J'étais tellement soulagée que la scène hyper niaise type romcom us m'a même pas fait lever les yeux au ciel et j'étais juste tellement tellement tellement contente!