Après le repas de Thanksgiving, Marge insiste pour que la famille réunie prenne la traditionnelle photo de Noël sur le divan. 30 années plus tard, Marge et Homer, toujours assis sur le divan, tiennent les cartes de vœux de leurs enfants qui ont depuis lors quittés la maison. Bart vit à présent dans les locaux de son école primaire, passant ses journées à ne rien faire. C’est alors qu’il reçoit la visite de ses enfants, téléporté par leur mère qui insiste pour que les deux garçons passent un peu plus de temps avec leur père. Mais en apprenant que Jenda s’est remariée, Bart, déprimé, préfère laisser la garde de ses enfants à Homer, qui se révèle être un grand-père très attentionné. De son côté, Lisa, femme d’affaire de grande renommée, s’est mariée avec Milhouse et ont une fille adolescente, Zia, qui est tout le contraire de sa mère : rebelle et sans cesse connectée à l’Ultranet, l’internet du future. Sur un conseil de Milhouse, Lisa emmène sa fille chez ses parents, en espérant qu’en étant entre femmes leur relation soit différente. Tandis que Maggie, devenue une célèbre chanteuse, est sur le point d’avoir son premier enfant et va prendre le premier vol pour passer le traditionnel Noël en compagnie de sa famille, à Springfield.
Depuis ses débuts sur nos écrans, Futurama s'est imposée comme une série animée emblématique, combinant humour déjanté, intelligence satirique et personnages hauts en couleur. Créée en 1999 par l’un des tauliers de l’animation américaine, Matt Groening et son acolyte David X. Cohen, déjà célèbres pour Les Simpson, la série a su se forger une identité unique pendant 10 saisons tout en explorant les recoins les plus farfelus de la science-fiction. Futurama est une aventure spatiale truffée de comédie, et l'une des raisons de sa popularité repose principalement dans son humour irrévérencieux et sa capacité à rire de tous les aspects de la société.
Alors que la saison 11 vient frapper à nos portes après 10 ans d’absence, il est temps de célébrer le retour triomphal de cette saga culte. L’intégrale est disponible sur Disney+ tandis que la saison 11 vient de commencer.
L'équipe créative derrière la série a réussi à tisser un univers futuriste loufoque où les enjeux et les références à la pop culture s'entremêlent habilement pour donner vie à des situations hilarantes. Que ce soient les gaffes du livreur de pizzas Philip J. Fry, les déboires romantiques de la capitaine Turanga Leela, ou les absurdités débitées par le robot alcoolique Bender, chaque personnage apporte une saveur unique à l'humour de la série (les doubleurs originels reviennent pour la saison 11 bien évidemment). Extraterrestres, humains ou robots, qu’importe, en tout cas, ils coexistent pour le bonheur de tous. La dynamique entre les membres de l'équipage de Planet Express est au cœur de la série, offrant des relations touchantes et des moments d'émotion qui contrebalancent parfaitement l'humour délirant. Comme de nombreuses séries d’animation, dans son essence, Futurama reste une satyre de la société américaine, et même avec son âge avancé, on pourra trouver des messages qui retrouvent écho de nos jours. D’ailleurs, un autre de ses atouts était de réussir, malgré le fait que la série se déroule dans le futur, de faire référence à des sujets d’actus du présent.
Commentaires (12)
Excellent ! Bien kiffé ce Noël dans le futur (même s’il ne correspond pas à la fois où Lisa devenait présidente), plein d’humour et de cynisme !
Cet épisode est super ingénieux, réfléchi, élaboré, un des meilleurs de la série aussi bien au niveau du scénario que des dessins
Je confirme super épisode de la saison ! J'adore ces épisodes du futur. Même grande, Maggie ne parle pas haha ! "Mais qui est le père ?" Hmmm ! :)
Très bon épisode, ça m'a fait penser à Black Mirror
Le meilleur épisode de la saison pour l'instant !
Un épisode d'un très bon niveau dans cette saison globalement assez moyenne. L'idée de voir le futur (ce qui avait déjà était fait) était sympa. Par contre toujours pas de voix pour Maggy!
Un super épisode ^^ qui surpasse les autres de la saison .^^
Le meilleur épisode des Simpsons de plus oula un bien bon moment. Le passage avec les Ralph est vraiment excellent. Ca mérite un second visionnage :)
Excellent cet épisode, j'ai mis en pause de nombreuses fois pour bien saisir toutes les petites allusions dans le décor (Burns qui va avec le diable dans la clinique d'extraction d'âme par exemple), les scénaristes se sont vraiment lâchés pour le coup !
Pour moi parmi les meilleurs de la serie et sans doute le meilleur des épisodes "Futur" (et biensur de cette saison). Et le passage avec les Ralphs vraiment hilarant
oui je suis d'accord j'étais tellement decu pour le moment de la baisse de niveaux mais là très bon episode
Un des meilleurs épisodes depuis bien longtemps !