À la suite d'une mort tragique, Blackthorne comprend enfin véritablement la nature du plan de Toranaga.
Mise à jour le 16 septembre 2024
Originellement pensée comme une mini-série, Shogun a rencontré un tel succès que la fiction intégrée au catalogue de Disney+, s’est transformée en fiction plus traditionnelle, déclinée en plusieurs saisons. En attendant de voir la suite, les dix premiers chapitres de cette fresque historique particulièrement passionnante lui ont permis d’être plusieurs fois nommés aux Emmy Awards 2024 aussi bien pour sa qualité technique que celle relevant des performances d’acteurs. Dimanche 15 septembre, le palmarès de cette 76e édition a été dévoilé, révélant que la série a remporté pas moins de 18 Emmy ! Un record pour une fiction non anglophone ! Outre les catégories techniques telles que meilleur montage ou meilleurs costumes, Shogun a remporté le prestigieux prix de la meilleure série dramatique ainsi que celui de la meilleure réalisation qui revient à Frederick E.O. Toye pour l’épisode Crimson Sky. Du côté des performances individuelles : Anna Sawai et Hiroyuki Sanada sont sortis vainqueurs dans les catégories de meilleure actrice et meilleur acteur dramatique alors que Néstor Carbonell a conquis le prix du meilleur acteur invité dans une série dramatique.
Publié le 27 février 2024
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Cette série est sublime . Parfait du début à la fin
Final intense et émouvant, qui conclut la majorité des fils scénaristiques de la saison, et même le principal en nous donnant une petite vision du futur. Personnellement je suis pleinement satisfait de cette fin. C'était superbe. Du coup, en voyant qu'ils sont en train de développer une saison 2 ET une saison 3 suite au succès de la saison 1.... je suis un peu perplexe.
Ma série préférée de 2024 pour le moment. J'adore le Japon et je trouve que cette série retransmet toute la complexité de ce pays !
Cool
C'est une grande série. Je comprends la déception sur ce final, même si ce n'est pas mon cas. Beaucoup d'histoires sont closes, et celles qui sont ouvertes sont suffisamment éclairées pour que cela laisse place à l'imagination. Dans les histoires closes, mention spéciale à celle de Fuji, je ne m'attendais pas à être touché à ce point.
Un peu déçu par cette fin, pirouette scénaristique classique. J’ai quand même beaucoup apprécié la série dans son ensemble, un seul regret, dommage que ce soit tourné au Canada et pas au Japon, ça se voit trop.
Je m’attendais à un combat entre les 2 adversaires mais pas grave. Cette série est magnifique même si il y aurait eu la place pour une saison 2 qui est d’ailleurs en pourparlers
Apres l'intensité de l'épisode précédent, ce final est somme toute assez tranquille. Mais de manière générale, quelle incroyable série. C'était vraiment d'une qualité, d'une finesse et d'un dépaysement qu'on voit rarement. J'ai adoré 🥰
Y a tellement la place pour une suite, mais je pense qu'on peut s'assoir dessus. Je vois pas ce qu'ils pourraient raconter de plus à part tourner en rond dans des intrigues politiques.
Très belle série. Une immersion dans le Japon médiéval maîtrisée avec de très beaux personnages.
J’ai aimé cette mini-série. Elle se regarde comme on lit un roman. J’ai eu le même sentiment qu’à la fin d’un livre avec cet épisode final.
Quelle poésie, quelle splendeur, un tableau peint avec des mots. Shogun revisité...un chef d'œuvre de complot, d'honneur, d'amour, de trahison d'amitié et de folie !
C’était émouvant mais quand même pas mal frustrant, j’imagine qu’il y aura une saison 2 pour clôturer tout ça. Torunaga est effectivement très bon, mais la vie d’autrui n’a pas l’air de plus l’inquiéter que ça, je trouve pas que ce soit un très bon seigneur de ce côté là. Belle fin pour le traitre et la consort. L’anglais qui devient maître en japonais après la mort de Mariko… mais bon tout ça c’est des détails, c’était une excellente première saison avec une très bonne réalisation, des acteurs qui maîtrisent complètement leur jeu également. Hâte de voir la suite !
Un peu déçu par ce dernier épisode.. ils voulaient finir vite? Son titre est bien trouvé, tout à imaginer..
Un sentiment d’inachevé. Peut-être pour une suite. Je ne sais pas trop quoi penser. On le savait que le but était de devenir Shogun. Mais on reste quand même sur sa faim ici.
Final plus que bâclé. J’aurais voulu voir la vraie fin de Ishido. Vraiment dommage
En effet ça retombe comme soufflet… un peu déçu quand même
Oui ça laisse un peu sur sa faim tout ça…
On aurait vraiment voulu en avoir plus...