Blackthorne et Mariko luttent pour garder un secret qui pourrait les tuer tous les deux.
Mise à jour le 16 septembre 2024
Originellement pensée comme une mini-série, Shogun a rencontré un tel succès que la fiction intégrée au catalogue de Disney+, s’est transformée en fiction plus traditionnelle, déclinée en plusieurs saisons. En attendant de voir la suite, les dix premiers chapitres de cette fresque historique particulièrement passionnante lui ont permis d’être plusieurs fois nommés aux Emmy Awards 2024 aussi bien pour sa qualité technique que celle relevant des performances d’acteurs. Dimanche 15 septembre, le palmarès de cette 76e édition a été dévoilé, révélant que la série a remporté pas moins de 18 Emmy ! Un record pour une fiction non anglophone ! Outre les catégories techniques telles que meilleur montage ou meilleurs costumes, Shogun a remporté le prestigieux prix de la meilleure série dramatique ainsi que celui de la meilleure réalisation qui revient à Frederick E.O. Toye pour l’épisode Crimson Sky. Du côté des performances individuelles : Anna Sawai et Hiroyuki Sanada sont sortis vainqueurs dans les catégories de meilleure actrice et meilleur acteur dramatique alors que Néstor Carbonell a conquis le prix du meilleur acteur invité dans une série dramatique.
Publié le 27 février 2024
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Excellent épisode où les coutumes sont confrontées et les esprits s'échauffent. Très habile leur façon de mettre en lumière la façon de penser japonaise en la mettant en contraste avec l'européen. C'est vraiment super bien écrit.
Un peu en-dessous j’ai trouvé comme épisode par rapport à la moyenne. Je n’ai pas compris comment le mari a survécu et l’intérêt de laisser l’oiseau mort dehors. Sinon le reste, tip top!!
Encore un excellent épisode ! L’Anjin est vraiment dans un beau pétrin. Aucune surprise sur le mari de la traductrice, ça se sentait depuis la scène de combat. En tout cas, ça promet encore des enjeux politique et de guerres et il reste encore 5 épisodes ! Quel bonheur !
Ça passe trop vite !!! Ce repas m’a fait trop rire avec le concours de saké. Impressionnant ce tremblement de terre.