Après un atterrissage mouvementé dans la décennie disco, l'équipe – Daniel Sousa à sa suite – se retrouve avec plusieurs visages familiers au repère du S.H.I.E.L.D. et découvre exactement comment démanteler le dernier plan des Chronicoms. Mais alors qu'ils se retrouvent dans une situation trop confortable, le Zephyr fait un brusque bond en avant dans le temps, cette fois vers une date pivot pour le futur du S.H.I.E.L.D. mais aussi pour le futur du Directeur Mack.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (9)
J'adore le concept d'adapter le titre de la série selon l'époque en cours. Met tout de suite dans l'ambiance.
Trop cool le clin d'oeil à la série Les Rues de San Francisco ou plutôt Starsky et Hutch pour la vielle de NY, pour ceux qui ont connu ;-) Ambiance années 70. Et oui je suis d'accorda avec Coulson c'était les tenus que les adultes portant quand on était mômes ^__^
C'est assez cool de voir ces périodes temporelles à la fois du côté de ceux du futur, mais aussi de Sousa, donc quelqu'un du passé. Deke tue de sang froid pour la 1ère fois, j'espère qu'il recevra un peu d'aide pour traverser ça, car c'est pas hyper facile psychologiquement, même si tu tue un big vilain. Fitz me manque et je n'aime pas du tout les secrets de Simmons, entre elle et Enoch, ça m'inquiète...
je pense aussi
Surement Fitz sur la photo de yoyo
ce générique est super classe !!
Y’a plus d’épisodes ? La saison est finie? Et il est où le Fitz? Je ne me souviens plus si il est mort ou pas ou un LMD!
Géniale et prenante cette course poursuite dans le temps, cela permet d'avoir des épisodes funs et variés avec tous ces changements d'époque. Et les génériques du début, un kif !!
Saison un peu plus fan service.. Cela aurait été plus intéressant que *spoil* Lucide soit lancé Là les épisodes se ressemblent