C'est juste une matinée tout à fait normale le 22 juillet 1955 quand l'Agent Phil Coulson réalise l'importance de ce jour dans les livres d'histoire du S.H.I.E.L.D. Relativement de mauvaise humeur et avec une sorte de bug dans son système, il met en place une série d'évènements qui devraient préserver la chronologie telle qu'on la connaît et s'assurer que ces ennuyeux Chronicoms obtiennent la fin qu'ils méritent. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (22)
Enoch qui se retrouve sur la touche avec son « Desk Job » 😂
Ambiance série noire année 50. Sympa. Par contre pas de bol pour Enoch.
Classe, ça va peut-être expliqué la présence de Sousa à la bataille de New-York dans le premier Avengers !
Ils se tapent des barres Marvel avec leur épisode en N&B ☺️ May avec le pouvoir d'empathie si c'est pas de l'ironie ça... Coulson toujours big fan 🥰 Et sinon Fitz on va quand même le revoir avant le final ou tout le monde l'a oublié ?... Personne n'en parle 😟 Contente pour Sousa, espérons que la vague ne sera pas un tsunami !
J’espere qu’ils ne zapperont pas les 80’s !
Bon un autre saut de 20 ans, les 70's donc... J'espère que le prochain saut sera dans les 90's pour voir un jeune Coulson ! ;) En tout cas j'ai bien aimé le style "film noir", ça se prêtait bien à l'épisode ! Et agréablement surprise par le twist sur May, une sorte de super pouvoir ! ^^
Next step, 1973 so 😏
Pauvre Enoch 😭
Carrément excellent. L'histoire progresse bien, c'est fun et bien foutu, et perso je n'ai pas de problème avec le fan service du moment que tout reste cohérent, ce qui est le cas ici.
Mouais pour l’instant je préfère les 2 saisons précédentes, là c’est un peu du « fan service » je trouve
J’ai particulièrement apprécié cet épisode. L’histoire avance bien.