Un saut surprise en avant dans le temps laisse Enoch en 1931 et envoie l'équipe dans une autre décennie non familière ; afin d'empêcher les Chronicoms de lancer leur plan de démantèlement du futur, les agents doivent infiltrer une des bases les mieux sécurisées du S.H.I.E.L.D. Ils n'y parviendront pas sans l'aide d'un visage familier ou deux.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (15)
je n'ai pas vu venir l'explication du MacCarthysme ^^
Mettre le nom de la série au style de l'époque est très sympa. Et je confirme aimer cette dernière saisons. Et je confirme aussi que le personnage de May est vraiment pas celui que j'aime. Elle ne sert à rien. Et c'est encore plus flagrant ici
Bon finalement on a compris, on va retracer l’histoire du SHIELD en suivant les sauts dans le temps de l’équipe. Pas mal pour conclure la série sur le SHIELD. On va avoir droit à Un Fury jeune ? Comme dans Marvel? ^^ Fitz manque quand même énormément...
L'agent Sousa de la série Agent Carter, qui elle, aurait mérité une voire 2 saisons de plus ! Je commence à prendre le pli des sauts dans le temps et des génériques d'époques. Une façon de boucler la boucle qui ne me déplaît pas j'avoue ;-)
Des aliens, communistes, du futur ! Haha J'ai bien aimé cet épisode, pas mal de moments drôles, j'apprécie qu'ils "humorisent" à propos du racisme ambiant des 50's, leur sarcasme et ras-le-bol fonctionne tout aussi bien ! Et quel plaisir de revoir Sousa, quand il fait marcher Jemma à leur rencontre j'ai adoré ! J'aime le thème de cette saison franchement ! Le seul bémol c'est sur l'arc May-sans-sentiment... On voit là qu'elle a une sorte d'ESPT, donc à voir, parce que le côté Robot May ne me parle pas beaucoup. On a déjà les chromicoms !
Franchement la nouvelle saison est très sympa ! j'aime beaucoup le clin d'oeil au passé ! la dernière saison tirait un peu en longueur !
Il faut regarder la serie Agent Carter pour connaitre Souza
Moist... Moist... MOOIIIST 🤣 Coulson ce badass 🤩 Quel plaisir le clin d'œil a Agent Carter, et de revoir Sousa, de cette série qui s'est terminée bien trop vite.
J’ai trouvé cet épisode agréable à regarder avec les quelques scènes d’humour. Les trucs de racistes aussi c’est sympa en cette période. Sinon la Peggy Carter et le Sousa, vous les connaissez ?