Avec l’identité du "fil" de la chronologie dévoilée, la mission de l’équipe est de le protéger à tout prix mais elles conduit chaque agent à remettre en question ses propres valeurs.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (9)
Le saut qui se déclenche seul me fait penser à la série Sliders. Et laisser le robot en 1931 à Terminator. Décidément, que du copier coller cette dernière saison mais .... enfin on revient sur terre. Enfin plus de scènes dans l'espace..j'ai même zappé les 2 dernières saisons pour ça justement..trop de changement avec le début de la série..
Assez poussif ce début d’ultime saison. Beaucoup de facilités et d’incohérences. J’ai peur que cela soit compliqué pour pas grand chose. Malgré tout, Agents of Shield a su nous surprendre auparavant, donc méfions nous.
Pas si innocent que ça de laisser Enoch derrière. Ça va servir pour la suite.
Et bien moi c'est le contraire de @castiel03 , je préfère cette saison, plus terre à terre finalement, la saison dernière je m'étais perdue avec toute la team divisée dans différents endroits de la galaxie... J'étais trop déçue pour Enoch,qu'il se retrouve tout seul (ou presque) en 1931... Heureusement y'a Koenig ! ;)
Autant j'ai beaucoup aimé la précédente saison autant ce début de saison me laisse de marbre
Qui est barbara gutman ?
C’est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard. On dirait une série du dimanche après-midi sur TF1, en version science-fiction. Le thème du voyage dans le temps c’est à chaque fois les mêmes ressorts. Bon on verra la suite. Dommage que Enoch est coincé j’aime bien ce personnage il apporte de la fraîcheur je trouve. May toujours égale à elle-même. On en saura plus prochainement très probablement