Avec leur tout nouveau Zephyr capable de voyager dans le temps Coulson et les agents de S.H.I.E.L.D. se retrouve échoué en 1931 à New York. L’équipe doit se dépêcher de découvrir exactement ce qui s’est passé. S’ils échouent, ce sera un désastre pour le passé, le présent et l’avenir du monde.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (21)
Mdr... Le shield qui doit sauver Idra...
J'avais arrêté au tout début de la saison 6 car j'avais perdu l'intérêt de la regarder. Mais quand j'ai vu que la série se termine définitivement à la saison 7, j'ai zappé la 6 pour attaquer celle-ci. Je ne connais pas du tour Deke ni les chrono machin, mais ai final, ça reste toujours la sauvegarde de la destruction de la terre. Donc go pour cette ultime saison.
Super début de saison !
Et pour finir on nous fait le coup du retour dans le passé. Vraiment en manque d’inspiration surtout qu’on a une autre série qui se déroule quasiment au même moment (ici on est en 1931 et dans Penny Dreadfull City of Angels 1938). C’est trop d’années 30 en ce qui me concerne... Pour le fil de la série, qui est Freddy ?
Sympa cet épisode de DC's Legends of Tomorrow !
Une très bonne reprise ! Petit récap sur youtube pour ma part qui fut nécessaire.
Content de revoir Nora qui jouait Eden dans Heroes
Comment on fait pour lire l’épisode ?
On reprend où est s’est arrêté mais c’est un peu difficile à suivre sans le « previously ». L’univers est bien retranscrit mais le thème du voyage dans le temps a déjà été fait des milliers de fois. Et plusieurs fois même dans cette série. Je continue, les bases sont posées, on verra pour la suite.