Avec le temps qui passe, l'équipe devra aller en enfer et revenir pour arrêter la fin de tout. Qui va survivre ?
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (23)
Et une troisième résurrection pour Coulson qui dit mieux?
Serieux y'a un personnage qui meurs dans cette série ou tout le monde ressuscite a chaque fois.... pour moi aussi ça deviens trop ils m'ont perdu...
bon j'ai pas du tout accroché à cette saison, c'est la première fois que je n'ai pas aimé une saison du Shield. et puis ce final gros n'importe quoi aussi. enfin faut le laisser en paix Coulson maintenant c'est trop.
Ce n'est pas un bond dans le futur mais un retour dans le passé. La prohibition et la construction de l'Empire State Building sont là pour nous mettre sur la voie.
Fin de saison assez intense et réussi. Cette saison raccourcie de #AgentsofSHIELD lui aura offert un très bon rythme avec une story line intéressante bien que moins épique que le Cadre par ex. De bonnes également pour l'ultime saison
C'est pas un bon dans le temps pour moi. C'est plus un retour dans le passé. L'Empire State Building donc c'est clairement les 1930 pour moi. Me demander pas pourquoi j'en sais rien du tout.
:O :O :O mais nan. Increvable ce Coulson
J’ai rien compris à la fin on peut m’expliquer svp ? La nouvelle version de coolson est un androïd avec tous les souvenirs du Shields c’est bien ça ? Pourquoi Jemma agit froid comme un chronicon ? C’est expliqué ? Le bond dans le temps est lié au vaisseau non ? Et où est fitz ?
Cette saison fut palpitante !!!
Un peu de facilité, on joue la carte du voyage dans le temps et on utilise encore une version de Coulson. Mais pourquoi pas ! On s’amuse, ça fonctionne. J’espère juste que la dernière saison sera à la hauteur pour conclure la série.
Un Episode final de fou... Tellement les actions s'enchaînaient, je me disais : " Par pitié, que ça se finit pas !!! " lol puis le final était tellement bourré d'infos que j'ai dû me repasser les 10 dernières minutes pour comprendre 🤔 ... Pour des débuts extrêmement timides, Agents of Shield est devenu Tonitruant 😀
J'ai adoré cette saison, j'adore la team d'agents of shield et on s'attache vraiment au casting. Quand Sarge transperce May, il y en a aussi qui ont pensé à la fin de saison 2 de Buffy, quand elle transperce Angel? Cette scène: https://www.youtube.com/watch?v=UklpzSAKLfo#t=2m08s C'est les Whedon derrière les deux séries vous me direz, un clin d’œil peut-être. Bien aimé le thème de Sarge et la chanson d'Izel est magnifique, Karolina Wydra, je ne l'avais pas reconnu avec ses cheveux rouges, elle jouait Karolina dans Sneaky Pete. Hâte de voir la saison 7 mais d'un autre côté ça sera la dernière saison donc faudra dire adieu à cette belle équipe.
Super fin de saison comme toujours. Spoiler Aavengers : Je me pose la question si le bon dans le temps ne serait pas dû à Thanos. Les personnes qui étaient dans la pyramide feraient partie des 50% de la population qui avait disparu et serait réapparu 5 ans plus tard ? C'est peu être un peu tirée par les cheveux mais c'est une option.
J’adore cette série. Juste énorme.
Donc on fait un bond dans le temps. On a un Coulson tout nouveau tout beau. Et une équipe éclatée... mouais.
On tue des personnages pour les faire revenir 10 minutes après, ça casse totalement le scénario ! Surtout que ce n’est pas la première fois, souvenez-vous du gentil devenu ultra méchant, mince j’ai oublié son nom. Il devient chef d’Hydra. Ward?! Dommage mais si on fait abstraction on a une très bonne saison, une de mes préférées.