À court de réponses et de temps, les agents doivent faire face aux fantômes de leur passé pour pouvoir avancer.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (6)
les 3 têtes de méchants à la fin^^.
Je suis la seule à me dire que menotter Yoyo c’est un peu concon?
Des frissons quand Sergent prononce le nom Skye !
Idem un niveau en dessous car ça ne bouge pas.. mais sûrement pas le choix pour préparer la fin de saison ! C’est toujours trop cool ! Et encore d’accord avec toi les gars de l’espace je n’accroche pas trop.. en espérant que ça ne soit pas le début d’intrigue pour la dernière saison
Un peu moins bien mais c’est pour préparer le final de la saison. Ça reste la meilleure saison je pense avec les premières. J’avais bien aimé la matrice. Par contre les schtroumpfs de l’espace j’avais pas accroché.