Talbot a trouvé grâce à Robin un gisement de gravitonium au cœur de Chicago. La ville subit les tremblements de terre violents mais l’équipe du SHIELD ne parvient pas à s'unir alors qu'ils doivent décider si le sérum Centipède servira à enlever ses pouvoirs à Talbot ou sauver Coulson.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (38)
Gros finish !! Une tension palpable a tous les instants, un gros combat (enfin pas trop, question de budget !), une mort et des adieux qui m'ont fait tirer ma larme ! Et Mac seul heritier de Coulson !!
J’ai pas compris le moment où YOYO récupère le sérum, et qu’il se brise.. elle l’avait dans la main la seconde d’avant..
Wouaw c'était un épisode très mouvementé et émouvant! J'espérai que le combat entre Quake et Gravitron aurait plus de pêche mais le sérum a vite abrégé le truc! Du coup Fitz est mort et Jemma espère retrouver la version qui s'est congelée pour les retrouver dans le futur? Elle a intérêt à être patiente!
Ils vont aller checher Fitz qui s’est cryogénisé pour aller en 2091. Sinon quid de Deke, est-ce que lenshowronner va le conserver dans la saison 6... d’ailleurs on ne sait pas ce qu’il est devenu à la fin de l’épisode.... dommage.
Très très bon final,et cette fin si triste...je serais au rdv pour la saison 6 et j’ai haaaaaaaate
Et bien ce season final de AoS portait bien son nom ("The End"). La série aurait pu se conclure magiquement ici avec une séquence finale somptueuse. Dommage ! Espérons que la 6e (et sûrement dernière) saison offre un final aussi réussi. Le final est en soi sinon un poil décevant car la loop temporel est brisé un peu trop facilement et surtout après avoir cité Thanos et les éléments de Infinity War c'est dommage que le final s'en détache totalement
Cette série est vraiment dingue !!! J’espère qu’ils vont trouver un moyen de sauver Coulson et trouver Fitz rapidement. Ça va être long d’attendre la saison 6.
Pire saison de toute la série. La loop breaker s'avère finalement passer comme une lettre à la poste sans réelle justification alors que c'est quand même le truc central de la saison. Ca sert à quoi de nous avoir cassé les couilles avec les théories des boucles si c'est pour faire une fin casual? Mentionner Thanos étant une énorme erreur de jugement, au final on a pas les conséquences du film dans la saison, donc non seulement ça ne sert à rien mais en plus ça crée d'énormes paradoxes comme le fait qu'il prennent un putain de pot de départ alors que le monde, non l'univers fait face à son pire péril, on va faire une petite fête de retraite au calme. Les morts n'ont aucun mais alors aucun impact. Coulson est juste revenu à la vie de trop nombreuses fois et ressemblait de plus en plus à un semi-mort. Fitz c'est la pirouette et la mise en scène était très faible. Talbot, et le gravitonium au final ça se résoud en 2 coups de cuillère à pot, une petite vague de ki et Talbot s'envole vers d'autres cieux aussi vite que la team rocket. Bon et je parle pas du nouveau pouvoir régénérateur de Daisy qui visiblement a absorbé les pouvoirs de sa mère ou du fait que Talbot semblait insensible au pouvoir de Daisy et que le fameux gravitonium prisé pour son énorme pouvoir se fasse niquer par une vieille formule de centipede. Faut croire que le gravitonium qu'ils ont présenté comme le nouvel élément cheaté au point que même les extra-terrestres le convoitaient c'était pas si puissant en fait. Faut croire que les scientifiques extra-terrestres sont plus mauvais que les humains, du coup ils doivent acheter leurs vaisseaux spatiaux à la braderie galactique du coin. Après tout le passage avec Hydra et les personnages inutiles pour en arriver là, on comprend même pas l'intérêt de la moitié des épisodes de la série. Le seul nouveau personnage passe complètement à la trappe en mode osef. Je sais pas s'il faut supposer que Deke a logiquement disparu d'après les théories de Fitz ou si il est logiquement vivant puisque personne ne mentionne sa mort. Ou alors peut-être qu'ils s'en battent les couilles complet de Deke. Et je pense que je vais faire pareil pour toute cette saison qui va confirmer pour ma part que si l'univers Marvel a pris un bon rythme de croisière pour les films, l'aspect série est quand à lui complètement délaissé cette année. Vivement Antman and the Wasp
Quel final... ils nous auront presque fait chialés avec Fitz. J’étais tellement dégoûté... et c’est vrai que c’est un peu bizarre d’aller récupérer son « double »... A un moment je me suis presque dit qu’ils avaient fait abstraction du mal qui rongeait Coulson et en fait non... c’était plutôt bien ficelé.
Coulson... non... putain j'ai chialé. AoS sans Coulson c'est pas AoS... 😢
Pour moi ça aurait une belle fin celle ci. Coulson quitte donc AOS pour se retrouver à la tête de Captain Marvel c’est ça ? Quant à Fitz ça m’a brisé le coeur je m’y attendais absolument pas à ça ... Mais ils vont chercher son double donc pourquoi pas. Si autant la première partie que j’ai aimée dans l’espace j’ai été moins fan de la seconde partie quand ils reviennent dans le présent sur Terre. J’espère qu’on aura une bonne saison l’été prochain !
Quelqu'un m'explique comment Daisy a fait pour survivre à une chute de plusieurs centaines de mètres lors du combat face à Talbot ? Et quand je dis survivre je suis gentil, elle a presque rien.
Je n’ai pas compris ce que casse May sur le sol dans l’intro et qui anneanti yoyo? Et idem toujours avec May à la fin ce qu’elle casse avec le marteau devant Piper ?
Que d'emotions ! Pourtant je ne vois pas tellement comment ca fait le lien avec Avengers Infinity Wars mais bon.
Jadore hâte de voir la suite et j’espère qu’il aura même une saison 7. Pk 13 épisodes ?? Peur que les audiences ne remontent pas ? Bref on verra ......
ils me fatiguent avec leurs episodes tournés dans l'obscurité...
Un très bon final. La mort de Fitz m’a fait de la peine et ensuite je me suis souvenue de son double ça m’a rassurée ;)
Je suis aussi « déçue » qu’il n’y ait pas de mention d’infinity Wars mais je pense que ça prouve ma théorie selon laquelle AOS se passe dans la timeline ou les Avengers ont déjà résolu le problème Thanos et gagné et que donc il n’y a aucune implication pour AOS (il y a bien l’attaque de NY au début du film, mais ce qui se passera dans la suite impactera à partir de là selon moi, donc aucune retombée sur le reste du Marvel universe. Je n’ai pas encore vu Deadpool par contre, donc je ne sais pas jusqu’où ça se tient 😬)
Bon sang que j'ai pleuré quand Fitz meurt !!! mais en effet j'avais pas pensé à son double cryogenisé par Enoch. Concernant Infinity War je pense tout simplement que l'épisode s'arrête avant le claquement de doigts de Thanos. et que dans le temps entre les 2 saisons on aura eu tous les évènements de la fin du film ainsi que du 4, et donc forcément un genre de retour en arrière. Si on en croit le casting de Avengers 4, des morts qui datent d'avant Infinity War reviennent. Il y a donc sans doute un point dans le temps où tout est réinitialisé, ce qui veut peut-être dire que non seulement Coulson ne mourrait pas, mais que Fitz non plus, et probablement d'autres personnages.... Bref on verra où ça mènera, on ne sait même pas encore si la saison. 6 sera la dernière mais dans le pire des cas avec une telle fin, l'attente sera supportable. On aurait pu finir sur un cliffhanger avec la date de l'été 2019 et là ce serait difficile d'attendre la suite....
Cette série punaise ! Une des meilleures.. Peut être que je m’attendais à mieux quand même sur 2 points : - Comme dit dans les autres commentaires, talbot trop expédié rapidement. - Je m’attendais trop également à la fin d’AIW.. les scènes et plans de fin.. ça tendait vraiment la perche pour faire disparaître la moitié de l’équipe.. et sela aurait pu être la raison, pour la saison 6, de faire revenir Coulson pour sauver l’équipe.. enfin, j’espère qu’il sera présent pour les 13 épisodes de la saison 6.. sinon il ne fallait mieux pas de saison 6.. Quand Fitz meurt, j’ai pensé direct à son double dans l’espace ! Mais cette série, et notamment cette saison reste magnifique.. j’en attends beaucoup de la saison 6 ! (Qui du coup en 13 épisodes devrait être bien rythmé !)