Devenu surpuissant par le gravitonium, Talbot se rend sur le vaisseau Remorath et se sent prêt à défier la Confédération avec Coulson. Sur Terre, Daisy revient avec de quoi relancer le projet Centipede et constate les divisions profondes entre les membres du SHIELD.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (22)
Finalement, Talbot ne supporte pas non plus le liquide et vire Star Wars contre attaque en faisant confiance à n'importe qui. Peut-être que là où elle va aller, Quake tuera le fils de Casius père ? Pour sortir de la boucle...
OMG 😲 Cette fin de saison est juste dingue ! Ce 5.20 était juste fantastique une fois encore. 2 épisodes restants et clairement les scénaristes sont brillants car impossible de prédire la suite et encore plus la fin. Et lien avec Infinity War établit c'est juste la cerise sur le gâteau !
Excellent,cette fin de saison en jette ❤️
Un peu prévisible par rapport à l’épisode précédent mais qu’est-ce que c’est bon.
Je n'avais pas capté qu'elle avait ete teleportée dans la fameuse pièce noire ....
J'espère au moins que tout le monde a vu Infinity War... La fin devrait intervenir dans la série c'est obligé. Surtout qu'il me semble que l'action d'IW se déroule sur très peu de temps.
Talbot a peté un cable . RIP Hale ! Sinon pas compris d’ou sort la seconde quake dans la scene finale ?
Episode amusant mais pas tres palpitant. Je suppose que c'est Talbot, le destructeur de mondes maintenant. Quelques petits elements bien pathetiques comme le maquillage a 2 francs 50 des types du conseil, la petite bagarre entre Yoyo et Quake qui etait rigolote mais tellement puerile... Et le paternalisme de retour avec Coulson qui reprend les choses en main a cause des nenettes qui se chamaillent, ah le sexisme rampant n'est pas pres de disparaitre ! Ah oui et le fait de vouloir savoir quel est l'effet de la drogue noire des mechants jusqu'a les dissequer et en faire la top priorite pour Jemma... j'ai du mal a saisir l'interet. Bon sinon Talbot est royal dans son role de maitre du monde :)
Il ne reste plus que 2 épisodes pour finir la saison (et la série ?) et je ne vois vraiment pas comment ils vont se sortir de là. Talbot a définitivement pété les plombs. Déjà qu'il n'était pas stable (comme le dit si bien May), mais maintenant avec le gravitonium, il a carrément viré mégalo-psychopathe et ça sent très, très mauvais. Evidemment, on retrouve le père Kasius dans la Confédération, histoire de faire le lien avec ce qui s'est passé dans le futur, et maintenant, Daisy est mal barrée. A part ça, j'ai la sale impression que le SHIELD se délite peu à peu. Le noyau central explose un peu plus à chaque épisode. La grande famille toujours prête à se soutenir vit des crises existentielles alors que le monde en vit une critique. On ne se fait plus confiance, on fait des trucs dans le dos des autres, on se déchire et ça, ça me déplaît fortement à ce stade (ben oui, il ne reste que 2 épisodes). Ce que les uns et les autres ont vécu dans le Framework, puis dans le futur a laissé des traces difficiles à effacer et je ne vois pas comment ils peuvent réparer ça. Sinon, le lien avec IW est bel et bien fait. A voir comment ils vont gérer la suite compte tenu de la fin du film qui aura forcément des répercussions (à moins que la fin de la série se stoppe chronologiquement avant le film).
Toujours aussi bon ! Talbot a complètement peter les plomb
Absolute power corrupts absolutely.
C’est super bien amené avec Infinity Wars ! Fin de saison : ils sauvent la terre.. mais.. SPOIL INFINITY WARS : la moitié de l’équipe disparaît ? Ça marquerait le coup Début de saison 6 basé sur le moyen de récupérer l’équipe et aider les Avengers en back off
Talbot en mode gravitonium existe dans les comics ?
Pauvre Talbot, il avait de sacrées fêlures. Et là il a complètement fondu un fusible ! Il va coûter cher son complexe d’infériorité compensé.
Meilleur réplique pour Coulson une fois de plus : "Couldn't you just find a fun game on your phone instead?" Mouhaha ! Talbot a pris la grosse tête avec sa cape et son uniforme !
Très bon épisode. On voit bien la différence d'écriture générale des saisons entre les séries de super-héros de CW et Agents of SHIELD. Autant pour les premières, l'antagoniste principal est bien identifié quasiment dès le départ (même si le mystère peut durer sur son identité secrète), autant la seconde les font se succéder (dans cette saison : Kasius, puis Hale et Ruby, et enfin Talbot) toute en restant cohérente. Cela faisait aussi longtemps que la série n'avait pas été autant liée aux films.
pauvre Deke et ses citron ahah, Talbot est génial en vilain