Ruby et Werner von Strucker détiennent Fitz et Simmons, forcés d'achever l’infuseur de gravitonium pour la tueuse de l’HYDRA. Daisy et May se chargent de les retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Mais dans la base du Phare, dans le dos de Coulson, Mack et Deke, Talbot remplit une mission, endoctriné par l'HYDRA.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (15)
un bon épisode. par contre ça me chiffonne cette histoire avec les bras de yoyo qui ne supportent pas son pouvoir, c'est crédible mais y'a un gros bug : avant la mission elle a utilisé sa vitesse pour mettre Mac en prison à la place de Fitz et elle avait déjà ses bras mais elle ne s'est pas effondrée pour autant.
Encore un très bon épisode pour AoS avec ce 5.18 qui brouille plus que jamais les pistes sur les timelines et le dénouement final. Une vraie maîtrise narrative qui nous tiens en haleine avec un suspens grandissant et palpitant
Je trouve que le personnage de Ruby est parti trop tôt ... je sens le final avec les Kree et ce sera moins bon... quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait que le monde ait été sauvé la ... vite, la suite. Cette série est comme le bon vin, elle ne cesse de s’améliorer en vieillissant.
Très très bon,la garce de Ruby s’en est allée...
Bien qu’elle etait detestable , j’ai trouve la prestation de Ruby epoustouflante dans cet episode ! Chapeau à l’actrice !
Bon. Vite le suivant ! Si Ruby est morte, Il est encore possible que ça soit Daisy qui cause la fin du monde. En tout cas le sac de noeud n’est pas encore tout à fait démêlé. J’espère que ça va se tenir jusqu’à la fin.
moi c'est Robin qui commence à me courir sur le haricot... à rester plantée là pendant que Talbot étranglé sa mère... rhaaa je lui mettrais des tartes
Noooon Ruby 😭
J'ai adoré cet épisode plein de tension et la fin était extra !
J'ai l'impression qu'ils essayent de brouiller les pistes au maximum avant le final et je dois dire qu'ils y réussissent bien. A ce stade, on ne sait toujours pas qui ou quoi a détruit la Terre. En tous cas, ce n'est plus Ruby. Du côté de la base, il était évident que Talbot ne s'était pas sorti indemne de sa captivité. Le conditionnement était une option plus que probable connaissant les méthodes d'HYDRA et il était étonnant que Coulson n'y ai pas pensé (comme il le dit si bien). Je me suis demandée si ce n'était pas lui qui tuait la mère de Robin, mais apparemment non. Quant à Deke, si la discussion sur les citrons était marrante et que j'attends de voir la réaction de Daisy (s'ils ont le temps vu le timing serré), j'espère qu'il était encore un peu stone à cause des médocs. Il ne sert plus que de "comic relief" et je trouve ça dommage, surtout que sur le Phare, il avait une personnalité bien plus intéressante que ça. Si c'était pour en faire un clown en permanence ou que tout le monde le regarde de haut, je ne vois pas l'utilité de le ramener dans le présent. Il fallait le laisser mourir en héros dans le futur.
Sympa j'ai bien aime, un bon suspense et on ne sait d'ailleurs quand meme pas si tout risque est ecarte, Yo-Yo se fait peut-etre quelques illusions.
Enfin la mort de Ruby il etais temps. Et c’est presque sur que Yo-Yo n’a pas sauvé le monde
Sans même parler de l’histoire de l’épisode, c’est évident qu’elle n’a rien arrêté du tout car empêcher la fin du monde a l’épisode 18 en 3 min à la fin ... Cela serait frustrant La fin du monde sera empêché de manière plus spectaculaire et avec un gros suspense sur Phil et des sacrifices etc.. Du moins c’est ce que j’espère mais je ne suis pas inquiet !
pour ce qu'on en sait il faut que Phil meurt pour empêcher la destruction ça veut dire que Yo-Yo a rien empêcher du tout
Bon débarras ! Elle était plus qu'insupportable cette Ruby ! Par contre je ne suis pas sûr que Yo-Yo ait sauvé le monde pour autant.