Coulson a été emmené dans la base secrète de Hale où elle tente de lui expliquer son plan : depuis sa jeunesse, elle a été formée par l'HYDRA, mais le combat contre le SHIELD l'a amené à devenir la dernière représentante de l'organisation, et donc la dernière à connaitre l’existence d'un pacte avec la Confédération, une alliance extraterrestre qui protège la Terre d'une invasion imminente.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (19)
c'est n'importe quoi le fait que Fitz, Simmons et Yoyo se disent invincible, ils sont quand même assez intelligent pour y réfléchir. ils ont la preuve d'être en vie dans le futur ok, mais alors ça part du principe qu'ils ne pourront pas empêcher la catastrophe et casser la boucle temporelle (ce qu'ils essayent de faire). en prime impossible de déterminer si le fait qu'ils prennent des risques insensés ne va pas justement les mettre en danger et casser la boucle. bref on est pas sorti de l'auberge.
Finalement, en voulant mieux ou bien faire, la Majore a inspiré à sa fille les mêmes sentiments à son égard que le chef d'Hydra envers elle Enfin, je crois... L'armée secrète de Ruby, on ne sait pas si c'est vrai ni pour quoi faire.
La série commençait à m'endormir en se perdant dans des délires faciles et là ils te pondent un épisode de fanboy. Un peu maladroit mais en tant qu'univers étendu ça reste assez cohérent. J'ai bien aimé l'évolution d'Hydra.
Cette fin de saison est remarquable. Les flash back de ce 2.15 sont habilement construit pour offrir plus de contenance au personnage de Hale et ainsi mieux comprendre ses motivations. On sent quand même un lien volontairement assee flou avec le MCU qui me plait bien
Excellent épisode 💜,super bien goûté les flashbacks
Hale Hydra ^^ Très bon épisode encore. Les flashbacks progressifs jusqu’à présents était bien intéressants. Les petits déjeuners avec Ruby répétitifs sont pas mal vus je trouve. Et la réflexion de Fitz lorsqu’il se dit que sa fille a épousé un abruti est sympa ^^
Vraiment tres bon cette partie de l'aventure ! On n'est pas encore bien sur de qui veut quoi dans l'histoire. Idealement J'aurais aime que Jemma garde un peu plus longtemps la revelation sur Deke tout de meme.
Le fait de nous montrer le passé de Hale apporte de la profondeur à son personnage !
"Hale Hydra" Mdr
Un épisode plus lent que les précédents, mais très intéressant. Je n'avais jamais pensé qu'HYDRA pouvait avoir des écoles alors que c'est finalement très logique. J'ai eu mal pour Hale quand Whitehall lui casse tous ses espoirs simplement parce qu'elle est une fille et qu'il va la cantonner à un rôle de mère porteuse alors qu'elle pourrait être bien plus (surtout quand on voit comment a fini Strucker !). C'était cependant bien sympa de retrouver les anciens d'HYDRA, qu'ils aient été présents dans la série ou dans les films. La suite avec Coulson est tout aussi intéressante. J'ai beaucoup aimé le voir prendre ses céréales et ne pas tomber dans le même piège que Talbot ou Strucker Jr. Il est vraiment dommage que Hale, qui a discuté avec des aliens, ne soit pas capable d'accepter qu'il puisse dire la vérité. Elle ne prend même pas le temps de l'écouter pour savoir s'il dit vrai ou pas. Mais vu son passif, ce n'est pas vraiment étonnant. J'ai été surprise de retrouver Talbot en bonne forme. Du moins, pas à l'état de légume dans lequel je pensais qu'il était. J'aime toujours autant le personnage. La discussion Jemma/Fitz était elle aussi très bien vue. Je ne voyais pas Jemma lui tourner le dos de toutes façons. La réaction de Fitz sur Deke m'a bien fait rire ! J'ai tout de même eu envie de dire à Jemma qu'on le savait depuis longtemps qu'ils étaient invincibles !
Encore un très bon épisode !
Ruby me fait penser à la Reine Rouge dans OUAT In Wonderland et ce n'est pas un compliment...
Je ne supporte pas Ruby. J’en viens même à regretter Sinara tellement son personnage me sort par tous les trous.
Episode très bien écrit et comment ne pas penser à la touche MCU. Thanos ou pas, vivement la suite!
J’ai vraiment du mal avec Ruby.
C'est vrai que dans le futur, on n'a pas entendu parler de Ruby. Que je ne supporte pas au passage...
Tiens, et si en fait la destructrice des mondes étaient en fait Ruby et non Daisy... qui cherchait à l’arrêter
ils vont briser la boucle grâce à Ruby ?