Les agents du SHIELD ont leur plan pour retourner à leur époque : utiliser le pouvoir de Flint pour recréer un monolithe après avoir évacué les derniers humais de la station. Mais Kasius les attend, alerté par sa mystérieuse voyante, et quand il découvre que Sinara a été tuée, il compte utiliser les moyens les plus désespérés pour tuer ses ennemis.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
le coup de Couslon empoisonné sans remède... la série ne l'a pas déjà fait dans une saison précédente ?
Super épisode ! Par contre c’est bizarre que Yo-yo se parle à elle même en anglais : ce serait plus logique si elle parlait espagnol
Et bien quelle conclusion ! Ce 5.10 offre un final explosif (sans jeu de mot) à un arc qui s'est révélé finalement excellent après des débuts hésitant. Je suis curieux de voir comment les TimeLine vont être géré à présent
Très bon mais un peu confus par moment...
Merci c'est plus clair ^^
Mais elle sort d'ou la future Yoyo2022 dans ton exemple puisque la yoyo2018 retourne toujours dans le passé ??? Si elle retourne toujours dans le passé, elle peut pas continuer au dela puisque la boucle c'est justement cet aller retour dans le passé et non cet avancement dans le futur au dela . Peut etre qu'avec un schema ce serait plus clair :p
J’ai du mal à saisir comment yoyo peut se retrouver deux fois à cet endroit...
Je pensais qu’ils devaient ramener Flint avec eux pour sortir de la boucle
Tout pareil. Elle est vraiment pourrie cette saison, on dirait la série Dark Matter. Ils ont repris leurs décors on a l'impression. Vivement que ça se termine, je ne sais pas qui a eu l'idée de cette histoire mais ça ne colle pas du tout avec les précédentes. Aucun fil conducteur et puis les aller/retour Terre en morceaux - Lighthouse n'apportent rien.
Episode plutot pas terrible pour moi. La fin de Kassius bof, les kree schtroumpf qui se font laminer a tour de bras (alors qu'ils sont armes) bof. Une forme de violence qui m'a un peu interpelle (l'egorgement de yo-yo)... Le probleme de MAOS c'est que c'est tres 'carton pate', et ca passe generalement bien, mais quand ca commence a devenir serieux le carton pate a tendance a devenir un peu trop visible... et la succession sans fin de petites bagarres pas tellement bien orchestrees n'arrive plus a suivre le climax qui arrive...
Et bien voilà, l'arc sur le Phare s'est terminé en fanfare, en redonnant de l'espoir aux humains survivants mais non sans pertes. Kasius est mort. Qu'est ce qu'il a aimé s'entendre parler dans cet épisode ! Mais du coup, son speech nous fait nous interroger sur son père. Evidemment, on peut penser à Thanos, mais je doute que ce type là soit du genre à simplement exiler un fils incapable ou au comportement déshonorant, donc ça ne peut pas être lui. Comme je ne connais pas tellement les Kree, je suis donc dans le flou le plus total, mais c'est certainement loin d'être fini. Je suis dégoutée pour Enoch et Deke. J'espère qu'on reverra le 1er dans le présent. Vu qu'il a pris soin de Robin une fois que Fitz a été congelé, ce doit être possible. De plus, vu comment il parle des agents du SHIELD comme ses amis sur la fin, je pense qu'il les a fréquentés plus que quelques jours. Pour Deke, par contre, à moins de cacher un pouvoir inhumain ou que le bout de monolithe dans la machine ai eu un effet miracle, on ne devrait pas le revoir et je trouve ça dommage. J'aurai bien aimé le voir plus. Finalement, la "voyante" de Kasius était bien Yo yo, comme je l'avais pensé la semaine dernière. C'était le choix le plus logique au vu de ce qu'on savait. Cette histoire de boucle temporelle est tragique à souhait, mais ça devrait permettre au personnage de gagner encore plus en importance et en profondeur. Pour Coulson, on a donc déjà un élément de réponse sur son absence dans les flashback de Robin et donc, il est fort probable que Daisy soit morte en tentant d'arrêter ce qu'il est devenu suite à leurs efforts pour le guérir. Yo yo a parlé de flammes qui ont tué Mack : est ce que cela pourrait avoir un lien avec le Ghost Rider dont on ne sait toujours pas quel est le deal qu'il a passé avec Coulson ? Et puis, qu'est ce qu'a Coulson exactement ? Ce jus noir qui l'a infecté me fait penser à un symbiote (comme pour Venom) ou, pire, à Hive. Rien de bon en tous cas.
Un bon épisode avec pas mal de mort.
Je pense qu'on va avoir tout une partie où ils échouent à sauver la Terre, mais qu'ils vont trouver un moyen d'envoyer des informations fiables et concrètes sur ce qui se passent, puis on verra le dénouement avec la team qui trouvera un moyen de l'éviter (et évidemment sauver Coulson au passage). Et je suis sur que Deke c'est fait balancer dans le passé (présent?) à partir du petit morceau qui alimentait la machine.
La scène post-générique (après l'explosion) m'intrigue. Veut-elle dire que Coulson et sa bande ont échoué à modifier les événements et que la boucle se poursuit ? Ou est-ce que la destruction de la Terre et la sujétion des humains par les Kree n'est plus qu'un futur alternatif ? Reverra-t-on Flint et Tess ?
Quand on sait qu’ils n’ont pas réussi à changer le futur jusqu’à présent, quel événement le permettra ?
comment vont il sortir de la boucle ?