Mack et Elena organisent la résistance humaine avec Flint, or le jeune Inhumain se montre un peu trop enthousiaste et tête brûlée pour Mack. Sur Terre, May est encore troublée par les révélations de Robin, mais une tempête arrive et Fitz et Simmons pensent que le Quinjet est prêt pour décoller.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (20)
(à noter que ce qui était bien c'est de donner une explication à l'atmosphère et la gravité sur ce petit bout de Terre restant).
mouais bof tout ça. le plan de yoyo et mac c'est surtout de duper les spectateurs, y'avait pas d'autres raisons à leurs échanges. Daisy/Sinara c'était too much pour une kree elle était bien faible et puis sa mort énorme foutage de gueule (pourquoi Daisy aurait tordu la barre ? pourquoi Sinara est en apesanteur et pas les autres ? bref, raté). pour finir la voyante de Cassius c'est forcément l'une de nos voyageuses temporelles, Gemma, Yoyo ou May, c'est plutôt bien vu et flippant avec le sang sur le tablier du garde (si nos amis la récupère elle va être dans un tel trauma depuis tant d'années ça crains 😱... je sens le coup classique avec les timetravel d'un membre qui meurt mais oho on récupère son double)
vu qu'il se souvenait d'une ancienne Yo-Yo, son médium, c'est quelqu'un ? Ou simplement sa mémoire temporelle qu'il conserve ?
J'accroche vraiment pas cette saison, ennui total
Encore un excellent épisode qui arrive à garder ce faux rythme si prenant cette saison. On dévoile peu mais suffisamment pour rendre ça addictif. Et puis le combat Daisy/Sinara est une fois encore très classe
Très très bon,notre ptite équipe a bien couillonner les Kree...
Mouais, ça a failli être bad ass avec Mack et Yo-yo mais c'était brouillon et c'est tombé un peu à plat
Excellent ! Dommage que les Kree autres que Kassius ressemblent a des Schtroumpfs patauds et ne sont pas representatifs de l'image qu'on peut se faire de ce peuple de guerriers accomplis. Kassius justement toujours au top, quel fou furieux... par contre too bad pour sa copine !
Dommage pour Sinara . Elle avait du potentiel !
On sait maintenant que ce n'est pas de la chance pour Kasius mais l'usage d'un inhumain voyant qui lui file les informations. Bon débarras pour Sinara !
C'est surtout que Flint va être utile pour empêcher la terre de se fragmenter si il retourne dans le passé.
J’aime beaucoup Enoch ;) le combat entre Quake et Sinatra étais bon ;)
Si Flint est la raison pour laquelle ils reviennent dans le passé, il n'est donc pas la solution au problème sur Terre puisqu'on sait qu'ils ont déjà réussi à revenir plusieurs fois. Sans lui ils ne seraient jamais rentrés dans les autres univers si j'ai bien compris. Sympa d'avoir une preuve du paradoxe temporel avec le vaisseau amélioré. Décu de la mort de Sinara, la scène est étrange et globalement le fight un peu cheap. Skye trop puissante sans pouvoirs face à une Kree à mains nues. Au moins Deke se prend une raclée toute logique.
On ne sait pas où sont les autres parties du monolythe... Kasius peut les avoir en sa possession en 2091... Et communiquer avec une version de lui d'un futur postérieur a 2091 qui lui communiquerait des infos sur la suite des évènements... Bref, hâte de voir la suite
A la toute fin d'épisode, on ne nous prend pas au sérieux... Pourquoi Kasius n'a pas fait usage de son "atout" plus tôt?
Un poil moins bien que d'habitude, sans doute parce qu'ils passent la 1re partie de l'épisode à tourner un peu en rond sur le Zéphyr. Le combat contre Sinara était encore une fois bien foutu. Quand je vois combattre Daisy, je me dis qu'il y en a eu du chemin de parcouru depuis qu'elle était dans son van. Deke reste encore assez mystérieux pour moi. Je n'arrive toujours pas à le cerner complètement et je n'arrive pas à prédire ses prochaines décisions. J'ai cru que Voss avait réussi à le convaincre, puis il défend Daisy. C'est vraiment un perso intéressant à cause de ça. J'avoue que j'aimerai bien qu'ils le ramènent avec eux en 2018. Quant à Enoch, j'aime toujours autant ses dialogues. Tout ce qui se passe sur le Phare avec Mack et Yo yo est intéressant. Il était évident que ces deux là ont une vision différente des choses à faire et qu'il y allait avoir quelques frictions. Je craignais que Yo yo ne soit trop téméraire, mais il faut croire que lorsqu'ils sont ensemble, ils influent sur l'un sur l'autre dans le bon sens. En tous cas, j'ai bien aimé leur plan contre Kasius et il s'est avéré efficace. Depuis le début, Kasius me fait l'impression d'un enfant gâté dans certaine de ses réactions et son hurlement quand il comprend que tout son stock de Terrigène est parti en fumée, c'était tout à fait ça. Je me demande bien qui est le "voyant" dont il parle.
Kasius a gardé la Yo-Yo du passé en vie ?